Ma dernière grossesse m’a gentiment laissé en cadeau, en plus de mon adorable ninouchette, des kilos en trop.
Et comme je ne suis de constitution bizarre, l’allaitement ne m’a pas aider à perdre mes kilos mais m’en fait prendre…
J’ai donc décidé de prendre le taureau par les cornes !!
Avant de me lancer, je me suis documentée sur pas mal de régimes car je voulais être sur que la méthode me conviendrait (crever la dalle, c’est pas pour moi).
J’ai donc opté pour la chrononutrition.
Le principe est de respecter les rythmes naturels du corps et de rééquilibrer la silhouette sans faire perdre du poids à tout prix.
Il faut également être bien organisée et rigoureuse car on ne mange pas n’importe quoi à n’importe quelle heure… La bonne nouvelle, c’est qu’aucun aliment n’est interdit, à l’exception du lait et des yaourts (notre organisme aurait tendance à les stocker).
La journée est répartie en 4 repas :
– Petit déj : copieux et gras (fromage, pain, beurre, charcuteries…)
– Déjeuner : protéines + féculents
– Goûter : graisse végétale + sucre (chocolat noir, pâte d’amande, fruit…)
– Diner : poisson maigre à volonté
Le poids des aliments à manger est calculé selon son poids et ses mensurations, c’est ce qu’on appelle le morphotype (qui peut être demandé sur ce forum . Les modos sont super gentilles et pleines de bons conseils. On y trouve aussi des recettes et une correction de ses menus, pour être sur d’être dans les clous).
Ah oui, j’oubliais aussi que l’on a le droit à 2 jockers par semaine ! Apparement, la chrononutrition n’est pas à proprement parler un régime mais plus une hygiène de vie à adopter.
Je me lance, ça sera mon 1er véritable régime… Je fais ma demande de morphotype et je vais savoir à quelle sauce je vais être mangée 😉
Edit : Je suis à 65.5kg le jour où j’ai fais ma demande.