J’ai regarde Zone Interdite sur M6 hier sur le harcèlement à l’école et ça me touche énormément.
Pendant mes années de collège, j’ai été quotidiennement harcelée par une bande de 3 garçons. Des insultes, des commentaires sur mon physique… C’était dur.
Ensuite, il y a eu l’effet « boule de neige » et d’autres ados se sont engouffrer dans la brèche… 4 ans de calvaire !
Mais aussi bizarre que celà puisse paraitre, et malgré ces années douloureuses, je n’ai pas de ressentiment et je n’en veux à personne. Je pense que j’ai surement réussi à dépasser ça, parce que je dois avoir un caractère fort et que je n’ai pas été brisée.
La seule chose qui m’effraie, c’est que l’un de mes enfants soit victime… Ou même bourreau. C’est quelque chose que je ne supporterai pas et qui ne sera aucunement tolérée.
Mon grand a été victime de moqueries quand il est rentré au CP à cause d’une malformation à une oreille. Son école, les maitresses et nous avons fait ce qu’il fallait pour que ça ne continue pas. Une opération et des années à voir une psy l’ont bien aidé mais je ne serais jamais s’il ne reste pas des cicatrices. Même si je parle beaucoup avec mon fils, je ne serais jamais ce qu’il a au fond de lui.
J’ai voulu sensibiliser mon fils et je lui ai fait regarder les vidéos pour le sensibiliser au harcèlement
J’espère que ce genre d’emissions va faire bouger les choses, que les institutions soient vigilantes, qu’elles protègent nos enfants.
A tous ces anges qui ont subi des violences et qui sont partis trop tot ♥