Le parcours du combattant #1

C’est une vraie galère pour que mon grand puisse faire un bilan complet pour sa dysgraphique et sa dysorthographie.
 
Après m’etre fait bouler de Necker (et sans me dire où aller en plus), car ils ne prennent plus les enfants après 6 ans… Mon fils en a 10 bientôt, je l’envoie déjà travailler ; j’ai eu la chance de tomber sur une dame super sympa à l’hopital de Garches, qui eux prennent jusqu’à 12 ans, et m’a expliqué toutes les démarches à faire pour que mon fils soit pris en charge par son service.
 
Je l’aime cette dame ♥.
 
Maintenant, il faut que je cours après tous les psys que mon grand a pu voir histoire d’avoir un CR… J’espère qu’ils vont jouer le jeu sinon, on est dans la mouise.
 
Sinon, lui qui avait fait des efforts a tout stopper. Il joue avec son matériel en classe, ne fait plus les exercices et apparemment, ne fait même pas ses devoirs (alors que je lui fais faire tous les soirs, il les
bouffe ou quoi ??).
 
Bien qu’il ait des difficultés, ce que je peux comprendre, il se permet des choses comme de mettre une alarme à sa montre pour qu’elle sonne aux heures de récré et à la fin des cours. La honte.
 
J’espère que l’hopital va pouvoir nous aider et de notre côté, on va resserer les boulons avec notre zouave parce que là, c’est du grand n’importe quoi !
 
Edit : pour les parents qui ne sauraient pas où s’adresser, voici la liste des centres référents pour le diagnostic des troubles du langage et des apprentisages.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s