Ca me scandalise : animaux vivants en porte-clé

Je viens de découvrir, via Facebook, qu’en Chine, on peut acheter des portes-clés avec des animaux vivants (apparemment, ça existe déjà depuis 3 ans).

Sur le coup, je n’y ai pas cru, vu le nombre de conneries que l’on trouve sur FB.
Ca m’a quand même intriguée, j’ai farfouillé un peu sur le net et les bras m’en tombent car ça existe vraiment… Exit le tamagochi, trop ringard….
Au choix : poissons rouges, tortues ou salamandres, le tout emballé dans un sachet scellé avec de l’eau et des nutriments leur permettant de vivre plusieurs semaines… Tu parles !

Non mais quel est l’abruti qui a eu une idée pareil, c’est horrible. Les pauvres bêtes finissent par mourir atrocement et tout le monde s’en tape !!
Les Chinois font quand même n’importe quoi avec le respect et la dingité tant humaine qu’animal d’ailleurs… C’est suréaliste…
 
 
Comme le dit cet article , ce n’est pas interdit par la loi car ce ne sont pas des animaux domestiques mais sauvages (on croit rêver…). Afin que ce genre de pratique n’existe plus, je vous invite à signer La Petition.be – contre les tortues en porte-clés en Chine.

Par contre, je n’arriverai jamais à comprendre que des gens achètent ça. Des locaux, des touristes ??? Les uns comme les autres devraient bien voir que c’est complètement con et cruel.

Je vous laisse avec quelques commentaires acerbes de certains internautes (je sais, c’est pas trés fair play mais j’ai pas pû m’en empêcher)…

 
 
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s