C’est dimanche,
Le soleil n’est pas vraiment au rendez-vous (ça commence à être une habitude),
Des biscuits à la noix de coco cuisent doucement dans le four,
J’entends ma marmaille retourner toutes les caisses de légo (même pas en rêve que c’est moi qui range),
Et me voila atteinte du syndrome du dimanche aprèm… J’ai envie de faire le ménage !
J’ai envie de tout retourner, d’aspirer, de laver, de faire les poussières et de changer les meubles de place et de pousser les murs (on ne sait jamais, sur un malentendu, je pourrai peut être annexer le garage du voisin pour en faire la 3ème chambre qui nous manque tant !)

Attention, j’ai bien dis que j’avais ENVIE de faire le ménage, pas que j’allais m’y coller !
En fait, si, y a une tonne de repassage à faire, et si je ne veux pas avoir l’air d’une mère pourrave face aux anim’ du centre de loisirs demain matin, j’ai intérêt à assurer un minimum !
Une question me taraude néanmoins : suis-je la seule à avoir ce syndrome ?
Est ce typiquement féminin ou bien y a t-il des hommes également contaminés ??
Je me rends compte que ça m’arrive fréquemment ce genre de truc… C’est bizarre quand même. Surtout que j’ai le temps de m’occuper de la maison et bien non, je me décide un dimanche, 17h, alors qu’il y a les bains et le dîner à préparer… C’est peut être une façon de reculer l’échéance du soir, donc du coucher symbole de la mort… Oulàlà, je pars trop loin !!
Je vais me contenter de repasser gentiment quelques fringues et basta.