Pourquoi les mecs pissent toujours à côté de la cuvette ???

Le compteur de mecs à la maison est passé de 1 à 3 en l’espace de 5 ans et  la propension à nettoyer cette pièce maudite est passée d’une fois par semaine à tous les jours (ou presque).
 
Je ne sais pas lequel d’entre eux « s’amuse » à faire pipi à côté mais ça m’agace, surtout quand je mets les pieds dedans le matin et que je ne suis pas bien reveillée (ça a le mérite de reveiller mais de quelle humeur…) !!

 
Mais pourquoi donc les mecs pissent toujours à côté de la cuvette ?
C’est pour marquer leur territoire ?
Parce qu’ils ne savent pas contrôler la bête ??
 
N’empêche qu’en cas de jet incontrôlé (et/ou incontrolable), ledit crado pourrait au moins nettoyer, sinon, bonjour l’odeur de pissotière de gare dans les WC.
 
Je suis à deux doigts de rendre obligatoire le pipi assis (mais avec Monsieur EthMa, faut pas rêver…) !
 
Selon Glazou, il paraitrait que c’est physionomique car « il arrive souvent que le méat urinaire, bref l’orifice externe de l’urètre par laquelle l’urine s’écoule à l’extérieur du corps, soit en partie « collé » : les deux lèvres du méat peuvent être partiellement voire totalement collées par des restes d’urine, des restes de sperme, la transpiration bref collées. Dans ce cas qui je le répète est courant, le jet d’urine peut parfaitement ne pas réussir à décoller entièrement les lèvres du méat et, comme dans le cas d’un tuyau d’arrosage dont on fermerait l’extrémité en appuyant dessus, ça arrose pas droit, dans une direction en général totalemet imprévisible. Tout garçon sait ça, tout garçon a déjà fait cette expérience désagréable, et j’ai pu constater que la plupart des filles ne savent pas que c’est possible. Il y a un truc qui permet d’éviter ça, c’est de « décoller » les lèvres du méat à la main avant d’uriner mais d’une part, on n’y pense pas toujours (surtout les enfants) et d’autre part, ça n’est pas toujours aisé (pour les enfants en particulier également). » Trés classe le coup du zizi qui colle (ca fait un peu excuse à 2 balles quand même) mais en même temps, ce n’est pas faux.
 
Heureusement, les garçons de la maison baissent la lunette des toilettes… C’est toujours ça de gagner !
 
Je sens que ma fille et moi on va devoir s’imposer face à cette bande de rustres !
 
En espérant qu’avec le temps, mes petits mecs vont devenir plus propres (ce que je doute, vu l’état de leur chambre…).

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s