Depuis que le soleil a pointé le bout de son nez, la chaleur est devenue insupportable, surtout pour ceux qui, comme moi, vivent à Paris.
Je ne veux même pas imaginer le calvaire du métro ou des bus…
Je vis dans le noir, je ne bouge pas pour éviter d’avoir trop chaud, je refuse que Monsieur EthMa me colle quand on regarde la TV ou quand on dort et je n’ai qu’une envie, installer mon plumard dans mon frigo…
Cette semaine, on a été à la piscine… 2 heures de pur bonheur !!
![]() |
Raaahhh, ça fait du bien !!! |
Une première pour ma ninouchette qui a adoré barboter. J’ai pris beaucoup de plaisir à la voir éclabousser, sauter et boire l’eau de la piscine (ça par contre, c’est dégueu).
Tout ça pour dire que ça faisait des années que je n’avais pas autant apprécié d’aller à la piscine. Moi et mon corps complexé y retourneront surement, avec beaucoup moins de complexes à l’avenir.
Hormis la piscine, et mise à part squatter le rayon surgelés de son supermarché, trouver un peu de fraicheur par les temps qui courts, bah c’est pas évident.
Sinon, j’aime bien aller au parc à côté de chez moi.
J’ai de la chance, il est grand, au calme et ombragé par des arbres immenses.
On arrive toujours à trouver un bout de pelouse à l’ombre et pas loin des jeux pour enfants.
Je préférerais aller en forêt, là où il fait vraiment frais mais je n’ai pas le courage d’embarquer ma marmaille et de faire 40 min en bus… Je serais morte bien avant d’être arrivée à destination !
D’ici la fin de l’été, je pense tester quelques musées. Généralement climatisés, ou contruits en pierres de taille, je me dis que joindre l’utile à l’agréable pourrait être une bonne idée.
Et vous, que faites-vous pour trouver un peu de fraîcheur ?