Poux poux pi dou… Poux !

Moi, quand je me rends compte qu’il y a des squatteurs dans les cheveux de ma marmaille…
Edit du 10 septembre 2014 : Je reviens sur cette histoire de l’année passée…
Finalement, le parapoux n’a pas fonctionné et nous sommes partis avec des poux dans nos valises.
Et j’en ai même attrapé… Vous pouvez imaginé ma joie !! Pour moi, s’en ai terminé des produits qui coutent la peau des fesses et qui ne fonctionnent pas (ou alors, quand t’as 3 poils sur le caillou mais on ne fait pas vraiment partie de cette catégorie).
Pendant les vacances, j’ai commandé un kit de peigne à poux, qui permet d’éliminer les poux sans produits chimiques, selon leur cycle de vie. J’ai trouve ça vachement bien foutu.
Je l’ais fait de manière aléatoire pendant notre reste de vacances et j’ai attaqué avec du lourd en rentrant à la maison.
Et franchement, tout ce qui avait été dit sur le site c’est avéré vrai. C’est sûr, ça prend plus de temps d’épouiller ses gosses tous les 3 jours pendant 15 jours que d’atomiser les poux avec du chimique mais ça en vaut la peine…
Leur site c’est adieu les poux (facile à retenir…), ça ne coûte pas un bras, c’est vite expédié et pour moi, le résultat est assuré (ce qui est assuré aussi, c’est de ne plus se prendre la tête – c’est le cas de le dire – à TOUT laver).
A bien entendeur… 🙂
Edité le 7 août 2013 : Je ne sais plus pourquoi je regardais la tête de mon grand ce matin… Ah si, je trouvais qu’il se grattait de façon bizarre.
Un coup derrière les oreilles et que vois-je ?! Mais ça ressemble à des lentes !!! *grand cri d’effroi intérieur*
Punaise, ça fait 10 ans que mon grand passe a travers les balles. Chaque année, on a toujours le droit à  » attention, les poux font leur rentrée, vérifier la tête de vos enfants ». Je t’en ficherai moi !!!
En réfléchissant, il a du les chopé en colonie de vacances. Bah oui, on partage aussi les poux en colo. Donc, depuis ce matin, mon humeur fait le grand écart…
Il ne fait pas bon trainer dans mes pattes, je vous le dit !!!
En même temps, c’est pas gravisime non plus. Juste chiant. Surtout qu’il faut tout laver à 60° ou enfermer dans un sac pendant 48h dixit la pharmacienne et mes copines…
J’ai que ça à faire, surtout à 4 jours de partir en vacances… Je sens que je vais les apprécier ces vacances !!!!!
Donc après tout ça, j’ai filé à la pharma afin d’acheter le fameux produit antipoux (je crois que j’ai jamais eu aussi honte de ma vie depuis que j’ai acheté des capotes…).
Etant complètement paumée face à l’envahisseur, la pharmacienne m’a proposé un produit sans insecticide (je me souviens que trop bien du parapoux chimique qui me brulait la peau du crâne quand j’étais gosse) avec un petit temps de pause (elle a eu pitié de moi, sachant que j’avais 2 pouilleux à la maison…).
Je rentre avec mon produit et ni une, ni deux, je passe à l’attaque… Et ô miracle, ça ne pue pas, ça ne prend pas de temps et en plus, c’est efficace.
J’espère juste que certains ne sont pas immunisés contre le produit, sinon, chui mal…
Edit : A J+2, les envahisseurs ne sont plus de ce monde… J’ai gagné !!
Edit 2 : A J+4, j’en ai pas attrapé, l’homme et la ninouche non plus… Victoire sur toute la ligne !!!

Edit du 10 septembre 2014 : J’avais vraiment crié victoire trop tôt :-/

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s