Oups, mon proprio vends son appart !

On a eu la nouvelle officieusement en début d’année… Ça commençait bien tiens.
Quelques mois après, on a reçu la lettre recommandée nous annonçant gentiment que nous devons partir au plus tard, mi janvier 2014… On a toujours la solution d’acheter mais là, faut pas être dingue parce que : de 1. on a pas du tout les moyens d’acheter un appartement, de 2. c’est bien trop petit pour nous (il faut savoir que l’on est tout de même 5 à vivre dans notre 3 pièces rikiki parisien) et de 3. depuis que j’ai appris la nouvelle, cet appart me sort par les trous de nez !!
On a j’ai vaguement cherché un appart, un 3-4 pièces tant qu’à faire, dans notre coin et là, j’ai cru que j’allais m’étouffer avec ma propre langue ! Les prix sont exorbitants !!! Mais qui peut louer un 4 pièces sur Panam, à moins d’avoir vendu un rein en guise de caution ?
Comme nous sommes dans la petit couronne (nous ne vivons pas dans Paris même, on a pas assez de fric pour ça), j’ai regarde un peu les loyers en s’éloignant un peu… Alors oui, y a du mieux mais comment dire… C’est la merde pour les transports ! Je ne me vois pas faire 1h de route matin et soir tous les jours, toute l’année… Dans ce cas, je retourne dans ma cambrousse à 45 minutes de Gare du Nord et j’aurais une belle maison, avec du vert partout et du silence !
Malgré tout ça, il nous reste encore une option : faire une demande de HLM (je t’entends ricaner, c’est pas bien !).
Dossier déposé dans le mois de l’annonce officieuse dans notre mairie. Après 2 rendez-vous avec le Maire et son adjoint, le couperet tombe : même en urgence (car oui, notre cas est urgent et même plus d’ici 1 mois), il n’y a pas d’appart disponible pour notre grande famille dans notre commune (on a pas pourtant pas 5/6 gamins mais bon…).
On arrive miraculeusement à avoir notre dossier étudié dans une autre ville (celle où travaille Monsieur EthMa). Il passe en commission cette semaine, je peux dire que je suis tendue comme un string depuis que je le sais (soit une bonne quinzaine de jours, désolé pour ceux qui vivent à mes côtés. Merci de me supporter. Je vous aime).
Verdict d’ici la fin de cette semaine.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s