Généralement quand je fais une soupe, ma marmaille se met à râler !!
Selon l’avis général, je fais des soupes de merde pas bonnes (non, en fait, mes enfants ne parlent pas comme ça, heureusement), bref, je suis nulle en soupe.
Pourtant, j’y mets tout mon cœur et tout mon amour : j’achète de beaux légumes frais, les lavent, les émincent, blabla, tout ce qu’on fait pour faire une soupe quoi…
C’est pourtant pas bien compliqué une soupe. On balance des légumes dans de l’eau et hop, après quelques dizaines de minutes de cuisson, c’est réglé.
Alors pourquoi les miennes, elles sont toujours bof… Soit elles manquent de goût (j’ai le mauvais réflexe de ne jamais rien saler), soit y a des petits morceaux mal mixés ou des fils (généralement de poireaux ou de haricots coco), soit elles ont un goût bizarre (genre j’ai mis du choux).
J’ai failli renoncer à en faire et à en acheter des toutes prêtes (que ma marmaille mange sans râler par contre) mais non, d’une part, parce qu’il y a plein de saloperies là dedans (trop de sel, huile de palme et autres…). Et d’autre part, y a pas de raison que mes enfants échappent aux traditionnels fils de poireaux de mon enfance (je sais, c’est sadique).
Je fais donc des essais : morceaux coupés plus petits (moins de fils), avec des bouillons de cubes (poulet, bœuf…), avec certains légumes (choux, patates douces, panais…)…
Au fil de mes essais, tous ne rencontrent pas de succès mais j’ai au moins le mérite d’essayer de faire manger des légumes à ma marmaille… Ils sont cachés et une assiette de soupe à avaler (même avec quelques fils) prend beaucoup moins de temps qu’une assiette de légumes en morceaux !
Ma marmaille mange quand même la soupe que je leur fais (le gros morceau de beurre ou la lichette de crème y fait son petit effet) et tout le monde est content.
Surtout moi 😉