La ninouchette, c’est ma petite fille de 16 mois qui se prend pour la reine du monde et qui se paie le luxe d’avoir 3 doudous.
Je ne sais même pas comment on en est arrivé là parce qu’avec mes 2 aînés, il n’y a jamais eu de doudous surnuméraires !
Mon grand, qui a maintenant 10 ans et demi, traîne toujours son vieux doudou. On l’appelle Mickael Jackson car il n’a plus de nez. Y a même des endroits où il est élimé jusqu’à la trame mais voilà, il l’aime, il pue, c’est comme ça.
Mon deuz a toujours eu des doudous interchangeables. On a fait l’erreur de lui donner une tétine…Ce fût un enfer pour s’en débarrasser. No comment !
En grands naïfs que nous sommes, jamais on aurait pensé que la ninouchette aurait choisi, non pas un, non pas deux mais TROIS doudous…
« Dans notre malheur », y en a au moins un que l’on peut retrouver, c’est le doudou rose à tête de nounours, avec des étiquettes tout autour (on l’a acheté chez Toy’s pour ne pas les citer. Les étiquettes plaisent beaucoup à ma fille d’ailleurs, elle passe son temps à mettre les doigts dedans.
Mais comme par hasard, ce n’est pas son préféré…
Mais pour les autres… Un m’a été donné, ça vient d’un magazine intello genre Closer (le marron moche) ^^ et l’autre, c’est mon foulard à moi, acheté chez ZARA pendant les vacances, que la ninouchette prend en otage de temps en temps…
Mais quelle idée on a eu de lui laisser 3 doudous, je vous le demande… Quand il en manque un, je peux vous dire qu’elle s’en rend bien compte. C’est que c’est pas bête à cet âge là…
Que dire de plus ? Qu’on s’est volontairement mis dans la mouise en cas de perte, que la gestion des doudous en sortie familiale est périlleuse et qu’on a plus qu’à assumer notre bêtise !!
Sur ce, je m’en vais de ce pas mouliner ma soupe pourrie et baigner mes monstres ma marmaille avant qu’une nouvelle semaine commence.
Bonne soirée 😉