Et ce livre est même parti en Tunisie en juin 2005, au vue de la note qu’il y a à l’intérieur…
Bref.
Dès le départ, on sent que l’histoire va être banale… Un homme (Beck) et sa femme (Élisabeth) partent pour un week-end romantique dans la maison de vacances familiale, où tout a commencé.
Jusque là, tout va bien. Seulement, Élisabeth se fait enlever et tuer par un serial-killer.
Mais au bout de 8 ans, elle réapparait…
Au départ, je ne sais pas trop si c’est vrai et si ça l’est, comment ça se fait qu’elle n’est pas morte, pourquoi elle a disparue et pourquoi elle revient maintenant ? Voilà toutes les questions que je me suis posée dès que l’intrigue a commencé à pointer le bout de son nez !
Après pas mal de rebondissements et de surprises (dont je ne dirai rien, sinon, ça gâcherait tout le plaisir de lire le livre), on arrive à une quinzaine de pages de la fin, sans savoir pourquoi elle est revenue…
Tout le dénouement se fait sur cette quinzaine de pages, où tout s’accélère et où toutes les pièces du puzzle s’emboitent les unes aux autres. On comprend enfin le pourquoi du comment de la disparition d’Élisabeth.
C’est un bon roman de gare (ou de métro dans mon cas), qui se lit super bien et qui vous tient en halène… J’ai d’ailleurs eu du mal à m’arrêter de lire quand ma station était arrivée !
Si ça vous tente, il est dispo sur Amazon