Oh my god !

I speak english. 
 It’s great !!!
Bon, j’arrête de me la péter mais j’avoue que je suis très contente de moi.
Il y a quelques jours, j’ai validé ma 1ère étape, ce qui fait que je monte au niveau supérieur.
J’avoue que j’avais la trouille parce que je pensais que je n’avais pas le niveau (ouais, je sais, je me dévalorise), mais finalement, le prof a été content de moi et du travail que j’ai fais depuis des dernières semaines.
Il faut dire que je partais de loin… Pas de zéro non plus, mais quand même, je n’étais pas vraiment une flèche. Et je manquai énormément de confiance en moi, surtout pour le parler… Je me souviens qu’à la 1ère séance de groupe, je n’ai ps décroché un peu… J’étais comme tétanisée !
Heureusement, les profs et les sujets m’ont mis en confiance et maintenant, je me sens mieux. Même quand quelqu’un s’assoit à côté de moi au speaking center, je m’en fiche (alors qu’avant, je me sentais honteuse de parler à côté de quelqu’un, pensant qu’il se moquerait de moi).
Maintenant, que je me sens plus à l’aise, il faut que j’acquiers plus de vocabulaire et que je comprennes la logique de la grammaire… Je pense que ce dernier point sera un chouia plus difficile que le vocabulaire (qu’il faut bêtement apprendre en fait).
Pour m’améliorer, j’ai pour idées de m’entrainer sur anglaisfacile.com. Il y a plein d’exercices, notamment de grammaire, je pense que ça devrait m’aider à évoluer et surtout, à comprendre la logique de la bête ^^
Pour le vocabulaire, j’ai trouvé ce site. C’est par thèmes et il y a des quiz pour vérifier ses acquis. Pour l’instant, je ne l’ai pas encore testé. Je l’ai mis dans mes favoris , histoire de ne pas le perdre de vue quand j’en aurais besoin.
Et sinon, pour le plaisir, je me suis offert un livre en anglais. Hé oui, moi qui pensais il y a 6 mois que jamais j’arriverai à comprendre quelque chose en anglais… J’ai choisi un livre facile, pas un gros pavé de 800 pages.
La vendeuse de la FNAC m’a conseillée ce livre The buddha in the attic de Julie Otsuka

C’est l’histoire de femmes japonaises qui migrent aux USA avant la seconde guerre mondiale pour épouser des japonais ayant déjà émigrés aux États-Unis. En gros, l’histoire, c’est ça. On imagine vite la problème quand la seconde guerre mondiale éclate et qu’elles se retrouvent dans ce pays d’adoption que ne veut plus d’elles…

Pour l’instant, je n’ai lu que les 3 premières pages, alors je suis encore dans le mystère et l’excitation de connaître la suite.
Bizarrement j’ai l’impression d’avoir passé un cap (un tout petit mais un cap quand même). J’ai hâte de continuer à apprendre et un jour, si tout se passe bien, savoir parler anglais « parfaitement » et être presque bilingue.
Mais pour ça, il va falloir continuer à étudier 😉
Et vous, vous apprenez une langue étrangère ?

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s