Mon kakebo, l’arme anti-gaspi ? #1

Je me suis offert un kakebo, parce que je suis  devenue nulle en budget. J’espère avec ça pouvoir maîtriser mon budget et ne plus être dans le rouge à la fin du mois.
Et surtout, surtout, pouvoir mettre de l’argent de côté !
Apparemment, ça vient du Japon où la bas, il est habituel de l’utiliser justement, pour bien gérer son budget et de savoir où passe son argent.
Le mois de janvier est passé, février est déjà entamé et je le regarde toujours du coin de l’œil… J’avoue que j’ai du mal à m’y mettre.Ça ne ressemble à aucun « livre de comptes » ou autre truc et astuce pour les faire et ça, je crois que ça me perturbe.

Surtout que je n’ai pas vraiment l’habitude de faire mes courses avec des espèces. C’est plutôt chèque ou carte bleue.

Il parait que c’est mieux de faire ses courses avec de l’argent liquide mais voilà, j’arrive pas à penser à prendre de l’argent.

D’ailleurs, dans le kakebo, il conseille d’avoir un porte-monnaie dédié uniquement à cet effet, dans lequel on range les tickets de caisse.

Je me prépare mentalement pour être rigoureuse avec mon kakebo dès le mois de mars… Parce que prendre un truc en court de route, c’est jamais bien motivant.

Pour l’instant, je continue à noter mes dépenses, histoire de m’habituer…

L’avenir me dira si c’est utile, ou pas !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s