Sortie au zoo de Vincennes

Après avoir fermé pendant 6 ans, le zoo de Vincennes a enfin rouvert ses portes, pour ma plus grande joie, je dois bien l’avouer.

C’est le zoo de mon enfance (et celui de l’homme) et nous allons pouvoir le redécouvrir avec notre marmaille.

On y a été le lendemain de l’ouverture. Le temps était moyen mais finalement, c’était mieux qu’il ne fasse pas trop chaud. On a choisi d’y aller dès le matin, pour éviter d’avoir la foule. Et on a bien fait. Quant on est sorti à 14h30, il y avait une file d’attente énorme !!

L’entrée ne se fait plus par l’entrée principale mais à 400m de là. Elle est bien aménagée et permet de ne pas être écrasées comme des sardines dans le métro si y a du monde. Mais comme j’avais pris nos billets avant, on a pas fait la queue !!

On entre et là, magie…  Tout est beau, grand, blanc et propre.

Les cages n’existent plus. Les barreaux ont fait place à de vitres et la cage a un espace agréable pour l’animal. Pour nous, en revanche, c’était un peu moins agréable puisque les gens étaient agglutinés devant les vitres… Difficile pour les enfants de voir quelque chose, il a fallu un peu jouer des coudes pour qu’ils puissent passer devant.

La grand serre est magnifique et il y fait chaud. Des perroquets sont en semi libertés, ainsi que les araignées (beuuh). La Ninouchette a adoré pouvoir être à hauteur des animaux et voir les serpents, grenouilles et autres bestioles…

Le parc a été complètement réaménagé et l’impression d’espace est très agréable. Visiter ce parc avec les enfants nous a fait énormément plaisir et on a été assez nostalgique finalement.

Par contre, j’emmétrai quand même quelques bémols (tout ne peut pas être parfait) :

– très peu d’animaux étaient visibles car récemment arrivés (donc pas habitués à leur enclos) ou pas arrivés du tout,

– le prix. 59 € pour 4 (2 adultes, 2 enfants) avec la réduction famille nombreuse, peu de gens peuvent se le permettre, il faut bien le dire.

– la 2ème aire de pique-nique est naze… Il y a juste un grand banc (très long le banc) mais pas de table. C’est dommage.

Et le dernier petit regret c’est qu’il n’y a plus d’éléphants. Ce que je comprends totalement puisqu’il n’y a pas assez de place.

Dans l’ensemble, ça a été une bonne journée, mais je conseillerai à ceux qui souhaite y aller d’attendre un peu que les animaux se soient habitués à leur enclos, car peu étaient présents.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s