Les phrases connes que j’entends depuis que je retravaille

Depuis que j’ai repris le boulot, certaines personnes n’ayant aucun filtre entre le cerveau et la bouche, se permettent de dire des choses qui ne me plaisent pas particulièrement…

 

 

Je ne pense pas que ce soit dit méchamment mais parfois, j’ai juste envie de leur dire « MAIS MELEZ VOUS DE VOS FESSES !!!!!! « 

1. Mais comment tu fais pour tout faire ???

Alors, déjà, je vous arrête tout de suite, je ne PEUX pas tout faire. Je ne suis pas superwoman et je n’ai pas envie de tomber raide d’inanition…

Mais j’ai un homme, et lui, il peut faire des trucs que je ne peux pas ou ne veux pas faire(parce que ça me saoule, genre sortir les poubelles).

2. Mais comment tu arrives à t’organiser ???

Au début, je ne m’organisais pas vraiment, je prenais un peu comme ça venait, en essayant de limiter le bordel à la maison.

J’avais pas mal de lessives en retard, les coins n’étaient pas nikel mais au bout de quelques semaines, il a bien fallu mettre au point d’un plan d’attaque, sinon, on était condamné à remettre nos chaussettes sales et à ne manger que des nouilles.

Maintenant, je me lève plus tôt que tout le monde, ce qui me permet de faire une machine, me préparer sans avoir les mômes dans les pattes et préparer le petit déj tranquillou.

D’ailleurs, j’ai trouvé sur ce site, un planning pour les enfants, avec des étiquettes, qui évite de répéter 15.000 fois la même chose (y a rien de pire pour m’user les nerfs !!).

Je l’ai installé depuis quelques jours et mon deuz a bien compris qu’il fallait le suivre. Y a que le grand qui fait encore de la résistance, mais c’est de son âge (aahh les pré-ados).

Vous avez vu, y a toujours un « mais » en début de phrase, comme si c’était une tare de travailler avec 3 enfants…

3. Mais t’es pas fatiguée ??

Euuh… Si !!

Le soir, je m’endors souvent comme une merde bûche dans le canapé et c’est Monsieur EthMa qui me réveille pour que j’aille au lit.

Et généralement, je ne vois pas la fin des films. Ca répond à ta question ??

4. Mais t’arrives encore à avoir du temps pour toi ???

Alors là, ça devient un peu plus difficile… Je mets souvent Monsieur EthMa à contribution pour une sortie entre filles, pour aller faire du sport…

Mais avec son emploi du temps merdique (il bosse en décalé) et ses potes, faut réussir à se trouver un créneau !!

5. Moi, je n’ai pas fait de enfants pour qu’ils soient élevés par quelqu’un d’autre !

A propos de ma dernière (qui a 21 mois)…

Là, j’avoue que c’est le regard que m’a jeté Monsieur E. qui a fait que je n’ai pas explosé comme une cocotte minute chauffée à blanc !

Comme si c’était les autres qui élevait mes enfants. Non mais. Les grands vont à l’école et la dernière, à la crèche (youpi, on a eu une place… !). Elle s’y épanouie très bien et est très contente de retrouver Maman et ses frères le soir, merci pour elle.

Les gens, j’vous jure !!

Reprendre le travail était MON choix. J’aime travailler, me sentir utile, exister et accessoirement (et pas des moindres) gagner de l’argent !

Je ne suis pas du genre à rester à la maison, c’est dans mon caractère, je finis par tourner en rond et par être à moitié dépressive. Et puis, j’ai choisi un boulot qui me plait alors, ça serait dommage de ne pas le mettre en pratique.

 

Pour conclure, je dirais à toutes ces personnes donneuses de leçons de balayer devant leur porte plutôt que de faire ce genre de remarque.

 

Je vais bien et mes enfants aussi !!

 

A bien entendeur… 😉

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s