La kératose pilaire

Dit aussi dit « peau de poulet ».

Rien qu’à son nom, on sent que c’est un truc emmerdant et moche !

cuisse-de-poulet-label-rouge

Depuis toute petite, je me souviens avoir toujours eu des petits boutons rouges sur les cuisses et à l’arrière des bras, sans comprendre pourquoi mes copines avaient la peau lisse et pas moi.

Il a fallu des années pour savoir le pourquoi du comment j’avais la peau des cuisses, des bras (et accessoirement des fesses) moche…

C'est moche hein ?!
Pas beau, hein ?!

 

Depuis que j’ai découvert l’infamie transmise par ma mère (merci maman…), je me suis employée depuis plusieurs semaines à l’éliminer en sortant l’artillerie lourde.

separateur-2

Mais qu’est ce que c’est que la kératose pilaire ??

C’est une atteinte de la peau due à un épaississement de la partie superficielle de la peau, l’épiderme.

Maladie dermatologique fréquente se manifestant par une sécheresse de la peau et des petites surélévations de la peau centrées sur un poil. Elle atteint les bras le plus souvent, mais parfois aussi les cuisses, les fesses et plus rarement le visage. Si la kératose pilaire n’est pas dangereuse pour la santé, elle peut cependant être inesthétique.
Elle touche majoritairement les femmes. Elle apparaît dès la préadolescence.

L’hydratation cutanée permet de limiter la kératose pilaire.

Maintenant que l’on sait ce que c’est, on va pouvoir attaquer le mal à la racine.

Les filles, dégainez vos crèmes, huiles et tous ce qui vous tombe sous la main (ou presque) pour hydrater votre peau parce que c’est par là qu’on va réussir à la niquer cette saloperie à avoir une peau de bébé.

Vous trouverez tous les conseils pour éradiquer (mais pas complétement malheureusement) votre peau de poulet ici.

separateur-2

 

Ma routine à moi :

Maintenant que je suis sûre de ce que j’ai, je m’applique quotidiennement à me tartiner 2 fois par jour, avec crème et huile.

Et bien, force est de constater que ça marche super bien. Par contre, faut être assidue (pas comme moi où là, ça doit bien faire un mois que je n’ai rien fait…) mais les résultats sont bien visibles au bout d’une semaine.

D’ailleurs, j’ai eu un peu de mal à y croire, vu l’état de la peau de mes cuisses, laissée en friche depuis des années…

 

Le matin :

Tartinage des gambettes et de l’arrière des bras avec de la crème EUCERIN 10% d’urée.

eucerin-creme-corps-5-uree-400ml

 

Au début, je trouvais que ça sentait un peu l’hôpital et puis, je m’y suis faite. Elle pénètre assez bien et la peau n’est pas grasse après.

Par contre, faut quand même attendre une dizaine de minutes avant de s ‘habiller, sous peine de se tortiller dans son jean comme un poisson hors de l’eau.

Le soir :

Après l’étape démaquillage, douche et Cie, il a fallu que je me rajoute un truc à faire mais comme ça vaut le coup, j’essaie de m’y tenir (j’ai bien dis j’essaie mais en ce moment, je suis faible).

Comme j’avais une bouteille d’huile de Monoï à terminer, je me suis dis que ça ferait l’affaire et force est de constater que oui, ça marche.

L’odeur est un peu écœurante à force, même si j’adore l’odeur du tiaré, je commence à faire une overdose (surtout que ça sent même sur les fringues).

57753

Quand je l’aurais terminée (et c’est pas gagné vu que je ne fous plus rien depuis quelques temps), je pense me tourner vers une huile qui sent moins fort. Peut être de l’huile de coco…

 

Le soir, je combine ça à la Cellu-cup. je suis en plein teste mais apparemment, ça à l’air de marché sur pas mal de bloggeuses alors je me dis, pourquoi pas moi ?!

 

Et vous, vous avez des routines corps?

Vous utilisez quels produits ?

 

 

Publicités

4 réflexions sur “La kératose pilaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s