Je n’aime pas les portes ouvertes…

tpm

 

Tout le monde a eu la trouille, enfant, du monstre planqué sous son lit, prêt à vous agripper un pied si on avait le malheur d’en sortir un de la couette (je dormais en mezzanine du coup, j’ai jamais eu peur !).

Je me suis rendue compte depuis quelques temps, que les portes de placard, quand elles étaient ouvertes, me dérangeaient…

Pourtant, personne n’a rapporté une attaque d’assiettes ou de chaussures contre leur propriétaire donc en toute logique, ça ne devrait pas me déranger… Mais non.

Ou plutôt, oui, ça me dérange au point de me relever, même si je suis bien lovée contre mon homme sur le canapé, à regarder un bon film, c’est plus fort que moi, il FAUT que je referme cette porte.

En fait, j’ai l’impression que cette porte ouverte, que je qualifierais de vide (me demandez pas pourquoi, c’est un ressenti…), pourrait m’aspirer (je pense que là, il faut que je me mettes au xanax).

 

Autant une porte ouverte me dérange pour manger ou regarder la TV, autant je ne pourrai jamais m’endormir en sachant que la porte de mon armoire est entrouverte par exemple…

L’homme, qui ne range pas ses piles de t-shirt, et bien, y en a souvent qui se coince au niveau de la charnière et forcément, la porte reste entrouverte et ça me fout les boules. J’ai l’impression qu’il y a quelqu’un qui me regarde par l’ouverture… Quand je me lis, je me dis que je perds la boule ^^ Mais c’est une sensation extrêmement dérangeante !!

Ca me gêne tellement que je n’ouvre même pas ma fenêtre quand il fait chaud (et à Paris, la chaleur, c’est insupportable). Je préfère transpirer comme une malade (bonjour glamour) que de dormir la fenêtre ouverte… J’ai bien conscience qu’à part un moustique, rien ne pourrait s’introduire chez moi puisque je vis au 5ème étage (Spiderman peut être) mais non, je ne peux pas !

En farfouillant sur internet, je me suis rendue compte que cette peur avait un nom  » la peur du meurtrier ».

C est bizarre parce que je n’avais pas vu ça comme ça. C’est une peur primitive apparemment. Un peu comme celle du noir, du loup…

En tout cas, primitive ou pas, elle m’empêche sacrément de dormir cette connasse !

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s