Pour mon anniversaire, je me suis offert un vélo (c’est plutôt l’homme qui me l’a offert en fait).
Une vieille bicyclette Peugeot, avec un panier devant pour mon sac, achetée d’occaz sur le Bon Coin.
J’avoue qu’au départ, j’avais un peu la flippe de grimper dessus et de me faufiler entre les bagnoles parisiennes… Les débuts ont été timorés.
Et puis, il a fallu trouver le bon itinéraire pour ne pas monter cette cote de ouf qui se trouve dans mon quartier…
Pour l’aller, j’ai trouvé les doigts dans le nez… En plus, c’est fastoche car tout est en descente, ce qui veut dire que je n’arrive pas dégoulinante au bureau (je garde donc mon capital glamour du matin mais malheureusement, pas du soir ).
Pour le retour, hum, c’était moins facile vu que les rues sont à sens unique dans le quartier où je bosse… Je me suis finalement perdue ET j’ai du monter cette fameuse cote que je ne voulais pas monter (même le bus a du mal, c’est dire !!).
Je suis arrivée chez moi haletante mais pas trop dégoulinante finalement (vive les vitesses) et rejoindre mon petit nid douillet au 5ème étage sans ascenseur a fini de m’achever… J’ai fini affaler sur mon canapé telle une baleine échouée, avec ma marmaille qui me criait dans les oreilles « ON MANGE KOAA CE SOUAARRRR ??? » (Grrr, les sales mômes).
Mon petit bilan à 10 jours :
Je me sens de mieux en mieux sur mon vélo, j’ai moins peur (je fais quand même attention aux véhicules genre camions ou bus pour qui tu es une petite chose insignifiante…) et j’arrive à me faufiler entre les voitures pour être devant le feu !
Il me manque encore un peu de matériel, tout en fait : je n’ai pas encore de casque (paaas bieeeen), ni de gilet fluo (même pas en rêve), ni de lumières (ma dynamo a rendu l’âme…).
Je rêve déjà du printemps où je pourrai emmener ma marmaille faire du vélo…
Edit : j’ai repris le métro ce matin et franchement, vu le bruit et l’odeur, je me rends compte que ça ne m’a pas manqué DU TOUT !! Beurk !
Une réflexion sur “Mon vélo, ma liberté…sauf quand il pleut bordel !”