Bonjour les complexes ( et merci insta…)

Im-essayage-complexes

Pendant des années, être moi me suffisait amplement.

J’étais moi, avec mes cheveux châtains, mon petit ventre et mon mauvais caractère et puis, un jour, j’ai découvert Instagram…

J’aurai mieux fait de me caser une jambe ce jour là !!

Au départ, je trouvais ça sympa. Voir la vie des gens (C’est mon petit voyeur ça ! Par exemple, j’adore regarder par les fenêtres des gens le soir ^^), les évolutions pour les fit-girls, les intérieurs pour les nanas fan de déco, la bouffe,  toussa… C’était super et même inspirant.

Je ne sais pas quand le côté sympa à basculer vers le côté obscur mais toujours est-il que je m’y suis retrouvée, sans rien demander à personne…

Les fit-girls me filaient des complexes grave. Je fais 1m66 pour 63 kg ce qui reste parfaitement normal pour le commun des mortels et même si je fais environ 5/7 kg de plus, je ne complexe pas pour autant.

J’ai bien essayé de me coller au fit, mais avec mon organisation de vie, c’était impossible… Ou alors, me lever à 5h du mat pour tout caser dans ma journée et franchement, dormir était plus motivant.

Mais là, je me suis sentie comme une merde, il faut être honnête.

Sans compter les photos de leur repas… Impossible pour moi d’avaler des verres de protéines (plus dégueues les unes que les autres. J’ai testé So Shape, NEVER AGAIN !!!) ou de se contenter de 3 feuilles de salade et d’une pomme.

Je suis plutôt gaufres liégeoises au chocolat et tartiflette moi !!

Ca m’a foutu un tel coup que j’ai fini par avoir des tocs alimentaires. Je notais tout ce que je mangeais dans des applis (WW le secret du poids et cie…) et je culpabilisais à mort quand je dépassais mon quota.

Parce que oui, je le dépassais tous les jours puisque comme je me sentais comme une merde, je me goinfrais au boulot de chips au fromage et de mars…

Heureusement, mon cerveau a repris le contrôle et a dis « FUCK les régimes, mange ce que tu veux, fais toi plaiz », alors oui, au début j’ai culpabilisé mais plus maintenant.

Vu que je vais grossir inexorablement pendant les prochains mois, je ne me prends plus la tête, le tout étant de manger sainement et craquer de temps en temps.

Parce que craquer, ça fait du bien quand même 😉

 

 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s