Je pourrai aussi les appeler « Les muffins du fond de placards »… Il fallait que je prépare un goûter, je devais faire les courses et mes placards s’étaient de le désert de Gobi.. Et finalement, avec pas grand chose, j’ai quand même réussi à faire quelque chose de sympa !
A vos fourneaux 🙂
Ingrédients pour une douzaine de muffins :
- 2 œufs,
- 80 g de beurre,
- 300 g de farine,
- 1 sachet de levure chimique,
- 100 g de sucre,
- 20 cl de lait de coco,
- 75 g de chocolat noir en copeaux (ou en pépites).
Préparation :
- Préchauffer le four à 200° (therm. 6/7). Couper le chocolat en petit morceau avec un couteau (attention les doigts !).
- Faire fondre le beurre. Dans un bol, tamiser la farine et la levure. Mettre les copeaux de chocolat et réserver.
- Dans un autre saladier, mélanger les œufs et le sucre jusqu’à ce que ça devienne mousseux (perso, j’ai la flemme et c’est mon kitchenaid qui fait tout. Si vous avez un batteur, ça le fait aussi). Ajouter ensuite le beurre refroidi et le lait de coco.
- Incorporer le mélange farine + levure + copeaux de chocolat à la préparation liquide. Mélanger rapidement.
- Répartir la pâte dans des moules à muffins (remplir au 3/4 est suffisant).
- Enfourner pendant 15 minutes environ
- Laisser refroidir avant de démouler.
C’est prêt 🙂
Si vous souhaitez que le goût de la noix de coco soit plus prononcé, vous pouvez ajouter de la noix de coco à la préparation ou bien en saupoudrer le dessus des muffins avant cuisson.
ça se mange sans fin
J’aimeJ’aime