Le permis de conduire

Nouveau permis de conduire transitoire aux normes européennes

Il parait que le permis de conduire, c’est la liberté

Je pensais déjà l’avoir avec mon vélo mais force est de constater que 3 moufflets et le climat sur Paris ont eu raison de ma pseudo liberté estivale.

Me voilà donc à vouloir passer mon permis. Faut dire aussi que c’est quand même super pratique quand tu veux aller d’un point A à un point B et que t’as pas envie de te coltiner le commun des mortels (qui puent) dans le métro ou le bus.

Pour l’instant, je suis encore dans le questionnement : quelle formule je vais prendre ?

Le permis accompagné ou le permis « hop t’es dans le bain tout de suite » ?

J’avoue que conduire me fait un peu peur, surtout quand je vois les débiles que je croises sur la route rien qu’en vélo… Il va falloir que j’acquiers plus de confiance en moi car pour l’instant, j’ai l’impression que c’est la roulette russe à chaque fois que tu prends ta caisse.

Revenons à nos moutons !

1ère option : le permis accompagné peut aussi se faire en étant adulte (j’ai bien senti que ça le faisait un peu marrer le mec de l’école auto). Après avoir fait 20 h et passer le code, on se forme avec quelqu’un (en l’occurrence mon homme) pendant 1 an soit X kilomètres (j’ai plus le chiffre en tête).

Le prix est un peu moins cher (bah oui, ça compte aussi) et je me dis que ça me permettrait de conduire à mon rythme, sans stress.

2ème option : le permis « normal ». 30h minimum (compter plutôt 40 voir même 45 h) + le code. Là dessus, ça change pas.

Le prix lui est quand même un peu plus élevé et puis, si tu rates le permis, faut attendre quasiment 3 mois pour le repasser, donc reprendre des heures, donc repayer… Et si tu le rates encore, rebelote. Prévois de vendre un rein au cas où ! (et non, le surplus ne pourra pas financer une voiture) .

Pour l’instant, mon pass Navigo, mon vélo et moi avons de beaux moments encore devant nous. Je ne m’inscrirais qu’en janvier.

On verra si en janvier je serai prête pour plonger dans le grand bain 🙂

Publicités

2 réflexions sur “Le permis de conduire

  1. Je ne comprends que trop la situation, je n’ai pas le permis non plus et tout le monde me met une pression d’enfer pour que je le passe. Quand à trouver du travail, ah, ça fait bien rire les employeurs quand je leur dit « non, je n’ai pas le permis ».
    Courage en tout cas, et sois sure de toi quand tu te lanceras dans l’aventure! J’ai cédé une première fois à toute la pression qu’on me mettait il y a deux ans, mais au final je n’avais pas du tout envie et une peur bleue de conduire, du coup c’est 700€ qui ont été jetés par la fenêtre :/

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s