Une journée en Gaule

Samedi dernier, on a laissé l’homme à la maison avec son entorse et la ninouche pour aller au Parc Asterix.

Ça faisait des mois qu’on l’avait promis aux garçons et impossible d’annuler… Du coup, l’aventure a débuté par 1h30 de transport en commun… Rien que ça, ça aurait dû me faire renoncer.

Il faisait un temps magnifique et franchement, pour ce premier samedi d’octobre, on a été gâté ! Pas une goutte de pluie (sauf dans le Grand Splatch), pas trop de monde ni d’attente aux attractions.

Dommage que l’on ait pas pu le faire la tribu complète… Mais finalement, c’est un mal pour un bien car la ninouchette n’aurait pas pu faire les 3/4 des manèges vu sa petite taille.

Journée Parc Astérix

 

Il a fait beau, il a fait chaud et je suis très contente d’avoir pu profiter à fond du dernier jour de chaleur… Puisque le lendemain, on perdait facile 10 degrés :-p

Il y avait également très peu d’attente, le max qu’on a du attendre c’est 25 minutes… Un aubaine quand on voit que certaines attractions pouvaient largement dépasser l’heure d’attente… Poireauter 1h, c’est trop pour moi, ma marmaille et leur patience !!

La dernière attraction ouverte, Osiris, est complètement démente… Rien que la présentation devant l’attraction donnait trop envie de la faire… Peine perdu pour nous car ma marmaille ne fait pas encore 1m40… La prochaine fois, j’irais surement avec mon grand (et j’en sortirai surement en vomissant… mais ça, c’est une autre histoire !)

On a également découvert le Village d’Idéfix. Idéal si on va au parc avec de jeunes enfants car là, tout est fait pour eux. Ca a beaucoup plut à mes garçons d’ailleurs.

Journée Parc Astérix

 

Il y avait également l’anniversaire des glaces Magnum (si j’ai bien compris) et il y avait de grosses glaces customisées un peu partout dans le parc… On a réussi à trouver les principales, je crois qu’il nous en manque deux.

En tout cas, on a passé une super journée et mes garçons ont des souvenirs plein la tête 🙂

Parc Astérix

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s