Spéciale dédicace aux parents qui galèrent avec cette saloperie de tétine.
Tétine, sucette, tototte. .. Elle a 1001 noms mais elle n’a qu’un seule visage : celui du diable !!
Vous pensez que je pars dans le dramatique mais pas du tout… Je suis surtout d une affreuse réalité concernant la bête.
La tétine et moi, c’est une longue histoire… Entre amour et haine, comme chaque histoire passionnée !
Totalement ignorés par mon numéro uno et par la ninouchette, elle a pourtant fait partie intégrante de la vie de mon deuz pendant les 4 premières années de sa vie.
4 années de galère, d’angoisse, de cache-cache…
4 années à me demander pourquoi je lui avais donner cette satané tétine ??? Dans les moments où tu ne sais pas où elle est, je peux te dire que je me suis maudite plus d’une fois !
Mais si je lui ai proposé la tétine, c’était pour me dégager un peu de temps pour moi, pour pouvoir prendre une douche entre autres, car mon middle-child ne voulait rester qu’au sein… Imaginez ma déconvenue !!
Il a fallu trouver un substitut… Et comme c’était un braillard, ça évitait aussi qu’il pleure toute la journée (d’ailleurs, j’ai une copine qui appelle ça un « fermes ta gueule »… C’est un peu rude mais tellement vrai !!).
Ensuite, l’habitude a été prise et impossible de lui faire perdre…
Je me souviens qu’aux alentours de 9-10 mois, je balançais une dizaine de tétines dans son lit, pour être sur qu’il en trouve au moins une dans la nuit… Histoire de ne pas être réveillée plusieurs fois par nuit pour cause de perte de tétine. Le plus efficace étant les tétines phosphorescentes !
Force est de constater que ça a marché mais que ça a également un coût… Surtout que les dents venant, elles finissaient par être coupées et donc inutilisables.
Vers 3 ans, j’ai commencé à lui dire qu’il fallait arrêter la tétine mais mon deuz s’en fichait comme de sa première couche… Il a même fait sa rentrée en maternelle avec
Ce n’est que vers 4 ans que monsieur a consenti à bien vouloir la lâcher… Mais j’avais rusé !!
Je lui ai proposé de l’envoyer au Père Noël, pour qu’il puisse l’accrocher dans son sapin, en lui faisant voir une photo dans ce style (qui existe vraiment dans le Village du Père Noel en Haute-Savoie).
L’idée a fait son chemin et un jour, il m’a dit qu’il était d’accord pour la donner au Père Noël.
Et depuis, il n’a plus jamais été question de tétine et n’en a jamais plus réclamé !
Si des parents ont déjà essayé cette histoire ou vont le faire, ça serait sympa de savoir comment ça s’est passé.
Bon courage quand même 🙂