Inverser les rôles ??!
Je ne suis pas sûr qu’il tiendrait la route nos hommes…
Enfin, certains surement, d’autres seraient totalement dépassés en 30 secondes chrono !
Quand je laisse l’homme seul avec notre marmaille, il s’en sort relativement bien. Surtout parce que ça ne dure pas plus d’une après-midi.
Mais quand je l’ai laissé 5 jours seul, avec nos 3 charmants bambins de 10 ans, 5 ans et 10 mois, il a réellement compris ce qu’était ma vie…
Ces 5 jours ont été les plus merveilleux de toute ma vie (c’était une question de survie, j’étais à 2 doigts du burn-out maternel), et même si mes enfants m’ont manqué (un peu), j’étais très heureuse d’être enfin moi et pas la mère de…
Je ne sais pas si tous les mecs tiendraient le coup, surtout quand on voit les journées de dingue qu’a une mère de famille qui bosse à l’extérieur !!
Déjà quand on est maman au foyer (fait pendant 3 x 18 mois) on n’arrête pas mais quand on bosse, c’est carrément épuisant.
Je me souviens d’un phrase que ma belle-sœur (sans enfant) m’avait dit un jour, quand je lui disais ce qui me restait à faire après le boulot : « Mais t’es une esclaaaaaaave !!!! »
Heu, oui, c’est à peu près ça !!
Un mec, quand il a fini de bosser, il rentre chez lui, il glande sur le canapé et c’est tout (enfin pour le mien) !
Il a bien 2 ou 3 initiatives mais franchement, je ne vois pas trop la différence...
Naaan, les mecs sont trop chochottes en fait pour cumuler 3 journées en une !
Pour preuve, quand je suis revenue de mon très long week-end (remplie de coups de soleil – on rigole pas !), j’ai découvert ma fille dans un état lamentable, avec des fringues toutes crados. Idem pour mes ainés, dont les dents et le cheveux n’avaient pas été brossés pendant ce temps là (beurk ).
Gestion de l’hygiène des enfants : 0
Pendant le retour à la maison, on a beaucoup, beaucoup parler avec mes grands. Et j’ai découvert qu’ils avaient mangé Mac Do, grec & cie pendant presque 5 jours… Heureusement que j’avais préparé des purées pour ma dernière…
Gestion de l’équilibre alimentaire : 0
Et à la maison, euh, comment dire… La chambre des gosses était apocalyptique… Le frigo ressemblait au désert de Gobi et la cuisine était envahie de sacs poubelles pas descendues …
Gestion du ménage : 0
Alors oui, si on fait le bilan, il a été plus que naze mais il faut reconnaitre que je suis partie, j’avais 3 enfants et quand je suis revenue, j’en avais encore 3 😀
Et entiers !! Je pense que pour le coup, c’est ce qui compte !
Mais globalement, les nanas (pour la plupart, y a aussi des boulets dans cette catégorie là) s’en sortent quand même vachement mieux !
On est quand même plus facilement multitâches qu’eux… Est ce que c’est génétique ou bien est ce qu’on a appris à le devenir ??
Mystère.
Et non, ce billet n’est pas sexiste… Juste réaliste ! 😆
Aaah, je me souviens de mon père qui avait du nous garder quelques jours pendant que ma mère se faisait opérer. Il nous a fait un pain de viande le premier soir, dans lequel il a mis tous ce qui lui passait sous la main (champignons, poivrons, etc, …) qu’il a ensuite baptisé son « pain de viande campagnard spécial papa ». Le tout faisait 5 kilos, on était 3, on en a mangé toute la semaine. Problème du repas résolu, lol!!!
J’aimeAimé par 1 personne
Au moins, t’as pas eu faim 😀
J’aimeJ’aime
Ca n’a rien de génétique, les études de genre (gender studies) montrent très bien qu’il s’agit de constructions sociales. Les femmes n’ont pas le « chromosome du ménage », même si pour certains mecs l’argument naturaliste reste une manière bien pratique de ne pas faire plus d’efforts sur ce plan. Même le prétendu « instinct maternel » est en fait très largement conditionné par la culture.
Heureusement que tous les hommes ne sont pas comme ça, loin s’en faut ! 😉
J’aimeJ’aime
Heureusement qu ils ne sont pas tous comme ça. J ai un très bel exemple avec un de mes frères aînés ☺
J’aimeJ’aime
Idem, j’ai plusieurs exemples dans mon entourage, dont mon chéri qui est BEAUCOUP plus à cheval que moi sur le ménage 😀 Par contre quand Zaza revient de chez son père c’est encore et toujours vêtements sales et dépareillés, cheveux pas coiffés et j’en passe. Donc je compatis…
En tout cas, ces Messieurs n’ont pas d’excuse! 😉
J’aimeJ’aime