Halloween est gros !!

Halloween est gros !!

 

C’est un fait, mon chat est gros. Trop gros !

Après avoir disparu 5 ans (je raconte tout ici) , mangé des clopinettes et découvert le monde, son IMC a carrément bondi quand il a redécouvert la chaleur d’un foyer, le moelleux d’un canapé et une gamelle à volonté !

J’avoue que je ne l’ai pas vu grossir, j’étais trop contente de l’avoir retrouvé ^^

Malheureusement, la véto m’a dit de le mettre au régime, sinon, ses problèmes de dos et de hanches pourraient s’aggraver… Bon, ok, je l’écoute mais Halloween, ça lui a pas plus du tout !!

Comme c’est un goinfre qui a peur de manquer, il se jette sur la bouffe, englouti tout d’un coup et va la vomir quelques mètres plus loin (bonjour le truc dégueu à ramasser le matin quand tu te lèves…)

Du coup, ruse de véto, j’utilise une gamelle anti glouton (je sais même pas que ça existait un truc pareil), associée aux croquettes régime (qui font aussi maigrir le porte monnaie, vu le prix !).

Gamelle anti glouton
L’objet de torture

 

Il a mit quelques jours à manger dedans parce qu’au début, il trouvait ça bizarre et méfiant, la regardait du coin de l’œil.

Maintenant, il s’y est fait mais je trouve la gamelle à des mètres de son emplacement initial

Toujours est-il que mon gros pépère doit perdre 3 kg d’ici l’année prochaine.

Verdict dans 10 jours pour savoir si la descente s’est amorcée 🙂

 

Publicités

3 réflexions sur “Halloween est gros !!

  1. Sinon, tu peux aussi essayer d’utiliser un Pipolino! C’est une sorte de « jouet » cylindrique qui distribue des croquettes en petites quantités (3/4 croquettes à la fois seulement). Le chat doit faire rouler le pipolino pour obtenir les croquettes, ce qui l’oblige à prendre son temps pour manger et à faire un tout petit peu d’exercice en même temps.
    Sinon, l’une des cousines de mon chéri, qui vient d’obtenir son diplôme de vétérinaire, m’a conseillé de donner à manger à ma Gribouille (en surpoids aussi) des courgettes cuites à l’eau. Ça leur remplit le ventre et donne une sensation de satiété au chat, en apportant seulement une petite dose de nutriments. Pour aider un chat à maigrir elle m’a dit que c’était le top!

    J'aime

      1. Aw, tant pis. Au moins tu auras essayé. Je dois encore le faire moi mais j’ai peur que le résultat soit le même que le tien lol. En plus j’ai deux chats et les faire manger séparément ça va être compliqué (et si la première est grosse, l’autre c’est tout le contraire, faudrait surtout pas qu’elle maigrisse lol!)

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s