Notre week-end est passé depuis longtemps (on est parti fin janvier) mais replonger dans les photos me fait un bien fou ! Premier week-end en amoureux, sans enfant… Je l’espère d’une longue série !!
Arrivés à l’aéroport de Venise, dépaysement total en prenant un vaporetto (qui soit dit en passant est super bruyant…)
Petit resto en amoureux et hop, au dodo…
Nous sommes descendus à l’Hôtel Paganelli, tout proche de la place Saint Marc, du Palais des Doges et face à la lagune (et donc face aux arrêts des vaporettis, très pratique pour retourner à l’aéroport).
Sans faire attention, j’avais réservé une chambre dans l’annexe de l’hôtel. Sur le coup, j’ai un peu flippé mais la chambre était super sympa et moins chère qu’avec la vue sur la lagune.
A noter aussi que les petits déjeuner étaient plus que copieux !!
Ne voulant pas prendre les bateaux en commun, nous avons marché pas moins de 25 km en 2 jours…
Nous avons fait l’île en long, en large et en travers… Mais quel bonheur de « se perdre » dans une ville sans voiture… Dans certaines petits ruelles, loin des coins touristiques, on avait l’impression d’être seuls au monde.
Un exemple d’endroit où l’on s’est perdu…
Voilà ce que l’on a pu admirer en sortant de notre hôtel !
On ne pouvait pas aller à Venise sans faire une balade en gondole !!
Un conseil, ne pas choisir de gondole devant la lagune car il y a beaucoup de touristes et vous serez « cul à cul » dans les canaux… Allez un peu plus loin dans la ville et surtout, n’hésitez pas à négocier 😉
Le soir, les couchés de soleil sont magnifiques !!
Et là bas, j’ai mangé le meilleur panini du monde !! 😀
Et pour finir notre week-end, nous nous sommes mis en tête de trouver une église San Barnaba, « célèbre » pour les cinéphiles !! Alors, vous avez une idée de film ?? 🙂
Le monsieur au chapeau à gauche ne vous dit rien ?? 🙂 🙂
C’est la fameuse bibliothèque dans Indiana Jones et la dernière croisade.
C’était sympa de la voir en vrai.
Notre week-end s’est super bien passé, on a vu et visité des endroits magnifiques, on a également super bien mangé et sans trop se ruiner (préférer les petites gargottes typiques de quartier aux attrapes touristes de la place Saint Marc).
J’espère juste qu’un jour, j’y retournerai ! 🙂
Une réflexion sur “Week end à Venise”