Chose devenue rare et précieuse chez moi, surtout depuis que j’ai une petite tribu.
Plus jeune, la grasse mat voulait dire dormir jusqu’à un nombre à au moins 2 chiffres… Et passer midi, c’était trop génial !!!!!
Maintenant, dormir une nuit ininterrompue est déjà plus que bien !!
Jusqu’à 8 heures est magnifique et au delà, c’est formidable… ou inquiétant, faut voir…
Mardi dernier, c’était férié.
L’homme est parti travailler et comme à son habitude, il fait TROP de bruit et fini par réveiller la Ninouchette (mes garçons eux, dorment encore du sommeil du juste).
Elle braille, elle appelle MAMAAAAAAAANNNNN, et fini par trouver le chemin de mon lit.
Ni une, ni deux, on se retrouve toutes les deux blotties sous la couette, en route pour aller voir Morphée !
Dormir, c’est bon, c’est chaud, ça fait du bien… J’adore ce moment où je suis tout juste reveillée, encore un peu inconsciente, sous la chaleur de ma couette à me dire « Ouaiiiisss, je peux encore dormir !! » (ce qui arrive très peu, je me dois de le rappeler !! Mais toi, mère de famille, tu le sais déjà !!).
Et c’est dans cet état de grâce que j’ouvre un œil, la ninouchette dormant à côté le moi, les fesses en l’air, que je regarde l’heure et là, miracle !!
Il est 10h40… ^^ Ce qui n’est pas arrivé depuis des années. J’espère que cela va se reproduire plus souvent !!
Et personne pour venir me dire qu’il a faim, qu’on l’embête… Rien, nada… Mes garçons ont sagement regardés la TV pendant que je faisais des bulles.
Ils ont enfin le respect de leur mère (ou alors, ils voulaient enchainer les épisodes de Légo Ninjago sans se faire gronder…)
En tout cas, j’ai savouré ma grasse mat avec beaucoup de plaisir…