Mi-octobre, nous avons décidé de partir en amoureux, chercher le soleil et nous manque tant en région parisienne.
L’Italie est un pays que nous aimons beaucoup, nous avons décidé d’aller à Naples (et aussi parce que c’était le seul vol qui me permettait de ne pas demander à partir plus tôt du boulot…).
Cette petite escapade a failli ne pas avoir lieu car on est resté coincé dans les bouchons.
J’ai failli piqué une crise de larmes dans l’Orlybus au fur et à mesure que je voyais le temps de trajet se rallonger et l’heure de la fin de l’embarquement se rapprocher.
On est finalement arrivé à 19h25 à Orly, où on a couru comme des malades dans tout l’aéroport pour ne pas rater notre avion… qui finalement attendait la moitié de ses passagers, qui eux aussi, ont du être coincés dans les embouteillages ^^
En définitive, le week-end commençait pas si mal que ça 😀
Vu de notre chambre d’hôtel. Nous sommes descendus à l’Hôtel Maison Degas dans le vieux Naples, et franchement, quand on arrive de nuit, le quartier peut faire peur… Il y a énormément de monde, notamment des jeunes qui squattent partout, assis à même le sol ou sur les fontaines et des tags…!! Sur le coup, je me suis demandé si je ne m’étais pas planté de quartier…
Après avoir déposé nos valises, on est parti faire un petit tour histoire de trouver quelque chose à manger et une chose est sûr, même si la masse de monde dans les rue à 23h est impressionnante, on s’y est senti en parfaite sécurité ! Et avec le plan Vigipirate (il ne doit pas s’appeler comme ça là bas), il y avait des militaires partout.
Vu de la cour intérieure de notre hôtel. D’un calme olympien par rapport à l’extérieur, le contraste est saisissant !
Des églises et des basiliques, il y en a à la pelle !! Je n’en avais jamais vu autant et détail qui m’a paru étrange, elles sont parfois face à face ou côte à côté…
Les façades sont souvent dégradées par manque d’argent mais les intérieurs sont restés magnifiques. On ne s’attend pas à voir de si belles choses ^^
Si on regarde de plus prêt, on peut apercevoir qu’en dessous des bustes, il y a une case avec des ossements. On suppose que ce sont des prêtes mais sans aucune certitude car on a rien compris au panneau explicatif (c’est là que je me rends compte que l’on est nullissime en italien…)
Un morceau de marché couvert dans le vieux Naples. Toutes les rues sont pavées et dès que c’est un peu humide, c’est glissant comme une patinoire… Je ne sais pas comment font les mecs pour slalomer en scooter entre les piétons sans en écraser un ou encore sans tomber.
On a fait les malins d en voulant aller voir le Vésuve d’un des plus haut point de vue de Naples, au Castel Sant’Elmo.
Le château en lui même est très joli mais c’est un ancien château-fort qui malheureusement, c’est pas meublé et dont peu de pièces sont accessibles au public.
Néanmoins, pour le visiter, ça se mérite et on a gravit toutes les marches de l’escalier Padamentina San Martin… J’ai cru que j’allais cracher mes poumons et pourtant, ça fait des lustres que je ne fume plus 😀
Je me plains mais le vue est magnifique !!! Les escaliers longent de belles petits maisons typiques, au calme de la ville parce que Naples est super bruyante, de jour comme de nuit…
Après tant d’efforts, on avait super faim et on s’est dégoté une petite trattoria typique (que j’avais déjà repérée dans ce blog) qui sert une pizza… Y a pas de mot pour la décrire !! C’est simple, je n’en ai jamais mangé d’aussi bonne de ma vie !!
L’ambiance est très familiale et le patron est super sympa. Ça vaut vraiment le détour d’y aller manger !!
On a aussi découvert le métro napolitain…
Heureusement que l’on était en week-end parce qu’un parisien en semaine (et pas que…) s’arracherait les cheveux ^^ Les trains sont espacés de plus de 20 minutes… Par contre, les wagons sont super larges, propres et détail rigolo, aucune rame ne se croise !
On a donc passé un week-end super, où on a beaucoup, mais alors beaucoup marché. Presque 35 km en 2 jours (Mais 10 kms de moins que notre week-end à Venise).
J’ai mis plusieurs jours pour m’en remettre, je n’ai pas l’habitude de marcher autant, surtout avec autant de dénivelé (qui à dire petite nature ???).
On aurait aimé faire Capri, Pompéi… Il y avait tellement de belles choses à voir que l’on s’est concentré uniquement sur le vieux Naples.
C’est certainement une destination où l’on reviendra avec notre marmaille ♥
Hello ! Je découvre ton article grâce à Hellocoton en cherchant de bonnes adresses pour un weekend à Naples le mois prochain. J’ai bien aimé les petites anecdotes qui nous seront bien pratiques (notamment le métro toutes les 20 minutes :D). J’avais noté la trattoria que vous avez testé alors je vais la placer en tête de ma liste ! Et merci pour le lien vers le blog Le garde manger du sud. Je n’étais pas encore tombé dessus et c’est une mine d’or pour les bonnes adresses food.
J’aimeAimé par 1 personne
Salut. Merci pour ton commentaire. Pour la trattoria, tu ne seras pas déçue. Pour ce qui est du resto à friture, ça me donnait envie mais finalement je me suis ravisée mais je suis difficile ^^ Naples est aussi connu pour ses babas alors si tu aimes ça, profites en car il y en a de toutes sortes. Si tu as d autres questions, n hésites pas 😉😉
J’aimeJ’aime
Merci pour tes conseils Jenna ! Je prépare encore notre parcours pour ces 4 jours alors je ne manquerai pas de te faire savoir si j’ai des questions 😉
J’aimeJ’aime