J’ai pris ce livre complètement par hasard à la bibliothèque de ma ville en me fiant à sa couverture et franchement, je ne le regrette pas.
En temps normal, je ne lis jamais ce type de bouquins… J’en ai trop soupé des films dans le genre Twillight… Bref !
J’ai donc choisi ce livre sans grande conviction, parce que je voulais me changer les idées.
J’avoue qu’au départ, j’ai eu du mal car le début du livre de place directement au cœur d’une scène, alors que général, c’est de la description et il m’a bien fallut lire une bonne vingtaine de pages pour accrocher.
Mais avec certains livres, je sais que c’est comme ça. Les premières pages sont laborieuses et comme j’aime donner sa chance au bouquin, il faut persévérer pour découvrir un beau livre …ou pas (Parce que j’ai déjà persévéré et je suis tombée sur des bouses quand même…).
Pour en revenir à notre livre, l’histoire se passe dans le Londres du début du siècle dernier, où une vieille fille se trouve au cœur d’une intrigue visant à éliminer les êtres surnaturels.
Il y a beaucoup d’humour, de suspens et même si la romance entre Alexia Tarabotti et X (Je ne spoilerai pas le nom ^^) est plus ou moins cousue de fil blanc, on prend plaisir à découvrir l’histoire.
On dit qu’il ne faut pas juger un livre à sa couverture et je suis d’accord. Il faut remarquer aussi que cette couverture là est beaucoup plus flatteuse que d’autres que j’ai pu voir sur le net…
Donc, si vous aimez les livres avec des vampires, loups-garous et cie, je pense que vous ne serez pas déçu.
Par contre, je fus très déçue d’apprendre que je vais devoir attendre un bon moment que ma bibliothèque commande le tome 2… J’ai hâte de découvrir la suite 😀