Un week-end à Salamanque

La première fois que j’ai mis les pieds à Salamanque, j’avais à peine 15 ans. C’était lors d’un voyage scolaire, effectué en bus, dans des conditions moyennes, il faut bien le dire, mais dont le souvenir restera gravé à jamais dans ma mémoire.

J’ai donc eu toujours envie d’y retourner mais jamais vraiment en avoir l’occasion. Sauf l’année dernière ! Nous avions prévu de passer une semaine dans le sud du Portugal et je me suis dis qu’une escale de quelques jours à Salamanque, qui était sur la route, serait super sympa !

Ce qui était moins sympa, ce fut le trajet. 3 gosses, 2 chiens et 1200 kms faient dans la journée… On est arrivé à Salamanque à 22h, complétement épuisés. PLUS JAMAIS on ne fera autant de kms en une seule fois !!

Nous avons séjourné dans un bel appartement refait à neuf, avec 2 salles de bain (gros + non négligeable quand on voyage avec 3 enfants qui ont toujours envie de faire pipi en même temps…) à deux pas de la Plaza Mayor (Réservable ici).

Dommage que le ciel soit gris, ça ne rend absolument pas justice à la beauté de la ville !!

Les cathédrales sont magnifiques, et quand on monte tout en haut, on peut voir à des kms à la ronde. C’est très impressionnant, si comme moi vous avez le vertige ^^ mais franchement, ça vaut la peine !

Pour ceux qui n’ont pas envie de marcher, il y a un petit train super sympa (multilangue) qui fait le tour de Salamanque en expliquant les différents lieux où on va.

Honnêtement, il faisait tellement chaud et on avait tellement la flemme de marcher après le milliard de marches montées qu’on a bien été content de le trouver. Je ne me souviens plus exactement du prix mais ce n’était pas très cher et en dessous les 5 ans, les enfants ne payaient pas.

J’espère que ce petit interlude vous aura donner envie d’y aller, quand on ne sera plus confiné…

PS : j’ai chargé une vidéo des toits d’une cathédrale (honte à moi, j’ai oublié le nom) directement sur ma page FB.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s