Ma routine skincare du matin

Chaque matin, je m’applique consciencieusement à ma petite routine beauté pour reprendre forme humaine.

Et oui, à 40 ans, on est plus aussi fraîche à 20 ans le matin, et il en faut un peu plus pour se défriper ^^

Je suis une adepte du layering ou in french, le millefeuilles.

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas, c’est une technique japonaise qui consiste à superposer sur son visage, matin et soir, différentes strates de soins selon un certain ordre.

La méthode (cf. Wikipédia) :

Le double nettoyage correspond aux deux premières étapes. Sans ce nettoyage l’épiderme n’est pas prêt à recevoir les actifs des soins hydratants qui sont les autres étapes du rituel en six étapes :

  • le premier nettoyage a pour mission d’enlever les corps gras du visage à l’aide d’une huile démaquillante ;
  • le savon complète le premier nettoyage en éliminant le surplus d’huile ainsi que les impuretés liées à la pollution ;
  • la lotion intervient pour parfaire le démaquillage et éliminer les dernières traces de calcaire qui se sont déposées durant la phase de nettoyage ;
  • s’ensuit l’application d’un sérum, puis d’une crème de jour ou de nuit qui complétera l’effet du sérum et protégera la peau des agressions extérieures.
  • la journée, l’application d’une crème solaire visage complète le rituel pour protéger la peau des rayons UVA/UVB et prévenir le vieillissement cutané comme les taches.

Voilà grosso modo la technique. Perso, je l’ai un peu adapté à ma sauce.

Je juge qu’il n’est pas nécessaire de nettoyer ma peau le matin, puisque elle a été nettoyée la veille au soir, que je ne transpire par comme une dingue en dormant et que ma peau n’est pas grasse.

En général, je commence par me réveiller avec de l’Eau Thermale Avène. Ayant la peau sensible et qui a tendance à devenir rouge quand elle n’est pas contente, l’eau d’Avène l’apaise et lui fait du bien.

Je m’en prends plein la poire, et ça me sort doucement du coma ! Je laisse poser l’eau quelques minutes sans la faire sécher et je tapote mon visage avec une serviette sèche.

J’applique ensuite mon sérum repulpant à l’acide hyaluronique sur peau humide, pour hydrater ma peau. Le faire sur une peau humide permet aux principes actifs de mieux pénétrer.

Je mets ensuite un second sérum au venin de serpent pour son action anti âge. C’est le sérum Biotox de Biomed. Je ne connaissais pas la marque avant de l’acheter sur le site de Beauté Privée.

C’est une marque allemande qui mérite d’être connue car elle est clean et crueltyfree ! Tout sur la marque ici.

Viens ensuite la crème pour le contour des yeux. Pour l’instant, je suis sur la marque Uriage. Il fait bien son job néanmoins, quand il fait vraiment froid, un contour des yeux un peu plus riche me serait nécessaire.

Je termine par la crème de jour Biomed au venin de serpent, qui complète le sérum que j’ai utilité juste avant. Au départ, j’ai eu du mal avec l’odeur car ça sent le médicament… Pas très flatteur au premier abord, mais la crème pénètre bien la peau, qui est souple et non grasse après application.

Je passe ensuite au maquillage, si j’en ai envie ^^ , aucun de ces produits ne pluchent et c’est un bon point !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s