On prépare la rentrée…

Je sais, je sais, on est à peine fin juillet que je vous parle déjà de la rentrée. Mais je suis comme ça moi, en septembre, je pense déjà à Noël ^^

Mais mine de rien, si on a envie d’être tranquille et de ne pas se frotter aux hordes de furies hystériques dans les rayons fin août ou pire, la première semaine de la rentrée, il faut bien s’organiser !

Pour éviter tout arrachage de cheveux et autres prises de têtes sympathiques en rentrant des vacances, j’ai décidé de tout faire AVANT de partir en vacances.

Comme ça, c’est plié, et pas d’angoisse !!

Pour les fringues, je vais généralement chez Primark, où j’ai été surprise de la qualité de certains t-shirts ou même sweats, qui pour certains ont fait des années sans souci. Par contre, pour les culottes, passez votre chemin. Tous les élastiques pètent en quelques lavages…

C&A et H&M sont pas mal non plus, sauf si H&M, on fait une overdose de paillettes et de licornes…

Pour finir, j’achète aussi chez Auchan. Leur marque est bien, un bon rapport qualité/prix et avec des modèles sympas.

La seule chose que je pourrai reprocher à toutes ces enseignes, c’est le non choix pour les gars. Pour les nanas, y a tout ce que tu veux, et même ce que tu ne veux pas… Mais alors quand tu as un garçon, c’est du basic et rien d’autre. Je trouve ça dommage que les marques soient globalement plus axés sur les petites filles…

Mais acheter des vêtements n’est pas vraiment le problème principal et le plus épuisant de la rentrée… Le pire, c’est la LISTE de ces p***** de fournitures scolaires (Oups, pardon, je suis grossière^^).

Les profs demandent souvent des trucs qu’on ne trouve pas en rayon ou alors demandent 5 cahiers et à la fin de l’année, seuls 2 ont été utilisés… Il doit y avoir une petite vengeance là dessous pour que ça ne soit pas simple ^^

J’ai donc décidé cette année de ne pas me prendre la tête, je vais tout commander sur le site de scoleo.

C’est un site marchand qui permet de commander toutes les fournitures scolaires, ainsi que les cartables, trousse calculette… Imagines le gain de temps de ouf, et d’énergie à ne pas m’énerver que je vais gagner !

Comme c’est une plateforme de services mutualisés, les prix sont un peu moins chers, ce qui n’est pas négligeable, surtout par les temps qui courent…

Et en plus, c’est livré directement à la maison, alors franchement, je ne vois pas pourquoi je m’en priverai.

Je vais donc partir en vacances tranquille, sans stress pour la rentrée… Même si je sais que certains profs vont (encore) demander des fournitures à la dernière minute…

4 réflexions sur “On prépare la rentrée…

  1. Même si je le voulais, je ne pourrais pas commander les fournitures scolaires sur le web : ma fille me renierait ! Elle adore faire la course aux fournitures dans les magasins ! 🙂
    Nous avons plié ça la semaine dernière quand j’avais des congés (j’en ai aussi en août mais on part donc pas le temps de faire les magasins)…

    Aimé par 1 personne

  2. Hellooo, j’ai préparé la rnetrée de la même façon que toi. Pour les fringues, Primark, H&M, Auchan et Kiabi aussi. Et pour fournitures scolaires, je trouve tout chez Auchan 🙂

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s