Une après-midi à Deauville ☼

Après avoir sillonné Sword Beach pendant 3 jours, j’avais envie de faire un petit détour par Deauville avant de retourner dans notre appart parisien…

Ça faisait plus de 20 ans que je n’y étais pas allé, et j’avoue que j’ai redécouvert cette immense plage comme une enfant ^^

On a eu un bol fou de trouver une place de parking rapidement, proche de la plage… Dans le cas contraire, armé vous de patience parce que ça peut durer longtemps, comme à Paris vu que Deauville est considéré comme le 21ème arrondissement !

On s’est baladé tranquillement dans la ville, qui a des maisons magnifiques !!! J’adorerais pouvoir m’en offrir une… Mais faut pas rêver !

Pratiquement toutes les maisons en front de mer sont soit des hôtels chics, soit des sociétés. Au moins, elles sont entretenues parce que ça doit coûter bonbon !

Parce que se balader, ça creuse, on s’est mis en quête de trouver un petit resto par cher… On finira pas trouver une pizzeria super, avec de très bonnes pizzas, qui accepte les chiens à l’intérieur et qui apporte même un petit bol d’eau !

On a également fait pas mal de lèche-vitrines, mais uniquement, car il y a principalement que des boutiques de luxe… On pourrait penser que l’on est sur les Champs Elysées mais en beaucoup mieux… et surtout, en moins bruyant et plus champêtre (même si on est pas dans les champs, c’est le mot qui me vient ^^).

L’architecture est magnifique, j’aime beaucoup ces maisons à colombage. On a d’ailleurs été assez étonné que les nouvelles constructions reprennent cette architecture… La ville n’est donc pas défigurée comme certaines villes du littoral !!

Sur le chemin du retour, remplis comme des outres, on est passé devant la marina… On est tellement pas habitué à voir des bateaux qu’on est était tout excité ^^ Il ne nous en faut pas beaucoup, de vrais touristes 😀

La dernière fois qu’on a fait du bateau, c’était un bateau-mouche sur la Seine LOL. Beaucoup moins dangereux mais tout aussi charmant !

On a terminé par une dernière balade sur la plage, avec peu de monde, sous le soleil enfin revenu…

Alors je sais bien que je ne vois que le côté paillettes de Deauville, mais franchement, c’est ce dont j’avais besoin… Un endroit presque parfait, calme et beau ♥

Je me dis qu’on devrait y aller plus souvent !

Une réflexion sur “Une après-midi à Deauville ☼

  1. On y est allés faire un tour cet été, quand on était en vacances au Havre.
    C’est vrai que cette ville est jolie avec ses maisons façon « manoirs »…
    Nous nous sommes promenés sur le front de mer et nous avons scruté tous les noms de célébrités, on était comme des gosses (« ouah t’as vu, Jessica Lange ! Ouah ya même celle qui fait Carrie Bradshaw ! »), bref une ville impressionnante aux boutiques chicos, en effet !

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s