Ouais, un masque au piment, dit comme ça, on peut le sentir moyen surtout quand on est comme moi et qu’on ne supporte absolument pas de manger épicé !
Et bien, bonne nouvelle, ce masque ne pique absolument pas ^^ En effet, la capsaïne (composant qui fait que ça pique) a été tout naturellement enlevée.

Ce masque au piment, super ingrédient coréen inédit, est reconnu pour son pouvoir énergisant, qui devrait donner à notre peau un éclat exceptionnel.
Il se comporte comme une « charge énergisante » dixit Erborian, pour booster l’éclat naturel de la peau
La couleur rouge du masque parait un peu déroutant au premier abord et quand on en a le visage tartiné, encore plus (Heureusement que je n’ai croisé aucun enfant à 6h30 du mat ^^)

Les ingrédients majeurs composant le Red Pepper Paste Mask sont :
– Extrait de Piment rouge (Capsicum annuum) : Connu pour ses propriétés énergisantes et antioxydantes, il booste l’éclat naturel de la peau.
– Enzymes exfoliantes (obtenue par fermentation) : Elles lissent et améliorent la texture de la peau.
– Niacinamide : Connu pour ses propriétés illuminatrices. Il aide à maintenir l’hydratation de la peau.
– Extrait de racine de réglisse (Glycyrrhiza glabra) : Connu pour ses propriétés illuminatrices et antioxydantes.
La texture est agréable et lisse sous les doigts. L’odeur également assez fraîche, assez douce (vous connaissez mon aversion pour les odeurs fortes) et agréable. Je m’attendais à une odeur de légume ou de poivron mais je n’ai rien trouvé de tel.
Viens ensuite l’application. On en met une couche épaisse en évitant le contour des yeux (comme n’importe quel autre masque) et on laisse poser pendant 10 à 15 minutes.
J’avoue que pour la première fois, je ne l’ai laissé que 10 min. Moi qui ait une peau sensible, je n’ai ressenti aucun tiraillement, picotement, ni rien du tout…
Bizarrement, j’avais un peu peur que ça me colore la peau… J’aurais eu l’air maline en arrivant au boulot avec le visage rouge ^^

Voilà l’effet que je ne voulais pas avoir…
Donc non, il ne colore pas la peau, mais peut être qu’un linge blanc à son contact aura des séquelles…
Il se rince hyper facilement puisqu’il n’est pas collant, et qu’il ne sèche pas (contrairement à l’argile qu’il faut tout le temps humidifier pour ne pas ressemble à une momie !).
L’effet est immédiat, j’ai bien vu que ma peau était moins terne et plus lumineuse.
A faire 2 fois par semaine pour une peau éclatante, je vais me laisser tenter pour voir si ce masque tient ses promesses sur le long terme.
En tout cas, c’est une belle découverte ^^
