Mon rééquilibrage alimentaire de WW à Thibault Geoffray

Pendant des mois, voire même des années, suite à des événements difficiles, angoisses, mal-être, je me suis réfugiée dans la bouffe.

Manger mes émotions me permet de ne pas y penser, manger du sucré me permet aussi d’apaiser ma souffrance psychique alors que malheureusement, je maltraites mon corps et que finalement, ça apporte bien plus de problème…

Oublier ses contrariétés avec la bouffe… Ca, c’était moi !

Il y a de ça 7 ans, j’étais encore sportive. J’allais courir 2 ou 3 fois par semaine, je montais mes 5 étages sans ascenseur plusieurs fois par jour et j’allais bosser en vélo. J’ai revu des photos de moi en maillot à cette période, j’étais tonique !

Il y a quelques temps, lors de notre WE au Touquet, je me suis vue sur une vidéo qu’une amie avait fait. Je suis toute potelée !!! Quelle horreur. Je savais que j’avais pris du poids (les fringues ne mentent pas) mais je n’avais pas remarqué à quel point ça se voyait !

Pendant ces dernières années, j’ai essayé de perdre du poids en essayant la méthode WW. Ma mère l’avait fait et elle avait eu de très beaux résultats.

Je sais aussi que ce programme aide à mieux manger, tout en gardant une vie sociale. Cette méthode est un système de points. Selon votre âge/poids à perdre/activités, vous avez un quota de points attribués par jour et à répartir dans la journée. On peut également gagner des points en faisant du sport.

J’ai donc pris un abonnement et je me suis lancée. Au départ, c’est assez simple. Il y a une quantité de recettes énormes et si vous ne trouvez pas votre bonheur, c’est que vous êtes difficile !!

L’avantage dans cette méthode, c’est que vous n’êtes pas obligé de faire 36 plats à chaque repas. Mari et enfants peuvent manger la même chose (ou presque).

Seulement, sur la longueur, je me suis démotivée. Chaque aliment mangé devait être noté et comptabilisé. Si un aliment me faisait plaisir, j’allais regarder son nombre de points et souvent, je renonçais car les points étaient trop élevés (Genre une gauche liégeoise au chocolat noir : 11 points. Quand tu en as seulement 28 à dispo pour la journée, ça fait mal !).

Et j’ai fini par craquer et suivre ce programme a fini par me déclencher des tocs alimentaires. J’avais tellement été frustrée de tout noter que quand j’ai laissé tomber, j’ai fini par manger toutes les cochonneries qui me tombaient sous la main… A midi, en plus de mon repas, c’était un paquet de mini cookies Bonne Maman (ils sont délicieux ^^) TOUS les jours.

Sans compter ce que je pouvais grignoter le soir en regardant la TV…

Et forcément j’ai repris, avec une rapidité déconcertante, tous les kilos que j’avais si durement perdu…

J’ai récemment rangé mes fringues, je me retrouve avec une 20aine de robes et autant de pantalons que je ne peux plus mettre car mes fesses ne rentrent plus dedans, et si j’ai encore la chance d’y rentrer, on dirait le bibendum Michelin 😮

Je passe donc mes journées en jean/baskets et t-shirt pour passer plus ou moins inaperçue. Et avec le temps froid qui s’annonce, je serai encore moins visible sous ma parka !

Je suis donc restée comme ça, à manger en roue libre pendant plusieurs mois. Cet été a été horrible. Il faisait chaud, aucune de mes robes ne m’allaient et le pire, c’est que j’ai l’intérieur des cuisses qui se touchent à mort… Ca brule, ça pique, ça saigne… une véritable torture. En pleine canicule, je me suis vu piquer les bermudas de mon mari.

Punaise, plus jamais ça, je ressemblais à un camionneur… Je me sentais horriblement horrible !!

Je me suis enfoncée petit à petit dans une routine de merde, réconfortée par le gras et le sucre…

J’avais quand même envie de mieux manger depuis l’été dernier (pas celui qui vient de passer, mais celui d’avant ^^), mais sans véritablement avoir la niaque pour le faire.

Je ne sais plus comment mais un jour, je suis tombée sur l’insta de Thibault Geoffray. Un youtubeur fitness sympa, gentil et qui croit en toi. Du coup, je me suis dis qu’un petit coup de pouce de sa part ne serait pas du luxe et j’ai acheté son programme, le 90 Day Life Challenge, ainsi que son bouquin.

J’ai testé quelques unes de ces recettes mais je ne me suis jamais lancée. Jusqu’à récemment !

Finalement, j’ai eu un déclic en entrant dans le second confinement. Je me suis dis pourquoi ne pas profiter de ce moment à la maison (je suis en télétravail) pour faire attention à moi ?

Je n’ai plus le stress d’avoir un patron sur le dos (même s’il est sympa), plus le stress des transports, plus besoin de speeder le matin et le soir… Bref, je me suis dis que c’était une chance qu’il fallait saisir ! (Oui, j’essaie de voir le positif dans une situation difficile ^^).

Thibault Geoffray et sa compagne, Justice Gallice, avaient fait des trainings en live pendant le premier confinement, qui m’avaient fait envie, mais je n’avais ni le courage moral ou physique pour me lancer.

Je saisis donc ma chance maintenant et j’ai même envie de dire que c’est maintenant ou jamais !! Il y a des lives presque tous les soirs à 18 h et aussi à 11h le WE.

En ce moment, j’ai des courbatures de ouf, je marche en cow-boy et quand je me retourne la nuit, la douleur me réveille ^^ Et je vis au 4ème étage sans ascenseur, je vous laisse imaginer la torture quand je sors mon chien 😀

J’ai aussi faim, malgré les 3 repas et les 2 collations par jour. J’estime que c’est normal vu le nombre de calories que je pouvais engloutir, sans compter que je mangeais un peu sur tout le déroulé de la journée. Je n’avais presque jamais mon estomac vide… Ressentir la vraie faim est même un peu bizarre, je pense l’avoir oublié.

Le programme de Thibault Geoffray, même si j’ai parfois la dalle grave et que je suis un peu irritable à cause de mon sevrage du sucre ^^, est satisfaisant. Je n’ai rien à noter, ni à penser.

Je pose juste mon cerveau et je suis « bêtement » la méthode. Alors ok, avoir mal partout, faim… ce n’est pas confortable mais je me suis mise moi même là dedans alors je n’ai pas trop le droit de me plaindre.

A moi maintenant de tenir sur la longueur, et de me dire que si je craque, ce n’est pas grave. Un chemin est rarement sans embuche !

5 réflexions sur “Mon rééquilibrage alimentaire de WW à Thibault Geoffray

  1. J’avais fait WW il y a 7 ans après m’être vue sur des photos et réalisé que ça ne pouvait pas continuer comme ça. J’avais perdu 16kg à l’époque.
    En Janvier je me suis réinscrite parce que j’ai remarqué que les chiffres remontaient sur la balance, mais le confinement et la nouvelle méthode WW n’ont pas été efficaces (bon, je n’ai rien pris et perdu seulement 1kg, c’est déjà ça, mais ça fait cher le kilo perdu :D)
    Mais effectivement, devoir noter à chaque fois ce qu’on mange c’est pénible à la longue. Au début c’est très bien, ça permet de réaliser la quantité qu’on mange, mais sur le long terme c’est usant et frustrant. Et je me reconnais très bien dans le passage où tu ne manges pas un truc qui te fait envie parce que ça coute trop de points :).

    Je vais jeter un œil sur le programme dont tu parles. Mais mon gros souci n’est peut-être pas trop la motivation, mais de trouver du temps pour me bouger un peu (comment ça « la bonne excuse » ??)

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s