Durant le confinement, mon contestaire et la ninouche ont décidé d’échanger leurs chambres.
L’un voulait être plus près de son frère, l’autre plus près de maman…
Il a fallut tout déménager d’une chambre à l’autre, j’ai fais ça seule en une matinée, j’étais rincée !
A ce stade là, tout le monde aurait du être ravi. Mais non, ce n’est pas aussi simple avec les gosses !
La ninouche a beaucoup pleuré car un des murs de la chambre était bleu. J’avais vraiment de la peine pour elle, c’était horrible de la voir triste comme ça. Il m’a fallut des trésors de patience et d’inventivité pour qu’elle arrive à se projeter dans sa nouvelle chambre.
Du coup, on a foncé chez Casto pour acheter de la peinture. Et quelle peinture : lavande pailleté !
Je peux vous dire que repeindre ce put** de mur bleu n’a pas été une mince affaire… J’ai cru que j’allais devenir dingue. A chaque couche de blanc, le bleu ressortait… J’ai vécu un jour sans fin, je vous jure…

2 couches de peinture de licorne plus tard et ma fille était ravie ^^
Par contre, je ne sais pas qui a conçu le packaging du pot chez Castorama, mais mettre un autre pot contenant les paillettes collé au couvercle, ce n’est pas l’idée du siècle… En bonne bricoleuse du dimanche, j’ai vigoureusement secoué le pot pour mélanger la peinture…
Et puis le confinement s’est terminé et on s’est arrêté là… Les vacances d’été ont été soit caniculaire, soit polaire et je n’ai pris le temps de terminer sa chambre que pendant les vacances de Noêl (bouhou, mère pourrave que je suis ^^).
J’ai pris le temps de faire les ourlets de son rideau… Qui était découpé à la mort moi le z’oeil…Puis, j’attaqué les finitions : peindre les plinthes ainsi que poser les quarts de rond pour que cela fasse propre et soigné.
Ah oui, et il a fallut aussi lui poser un autre luminaire, car elle en avait gardé un bout de celui de son frère (bleu) et ça ne lui plaisait pas du tout… J’ai pu lui accroché de nouveaux ses guirlandes, avec des crochets de plafond.
Heureusement qu’entre temps, je m’étais éclatée avec la déco ^^




Ma petite Ninouche a donc une belle chambre de petite fille… Qui durera j’imagine jusqu’au collège, donc encore pendant 3 ans… Peut être même 4 si on tire un peu sur la corde ^^
Quoi que pas sûr, car le lit commence à être un peu petit… Je pense que cet hiver, il va falloir le changer… J’ai énormément de mal à voir grandir ma fille
La couleur du mur pourra aisément se marier avec une chambre de pré-ado, il n’y aura que la déco qui changera mais je ne suis pas du tout pressée d’en parler ^^