Wish-list pour l’aménagement de mon balcon

Depuis que la date du printemps a sonné, je n’ai qu’une envie, redonner un peu de panache à mon balcon-couloir…

On l’avait déjà pimpé vite fait pendant le premier confinement, mais je le trouve finalement un peu impersonnel. Pas de brise vue, un salon de jardin sans âme et pas de plantes.

On a bien essayé de faire pousser des fraises gariguette et des tomates cerises mais tout à fini cramés ^^ On a dû manger 3 fraises et 2 pauvres tomates…

Cette fois-ci, au lieu de se lancer dans les fruits, j’aimerais plutôt avoir un mini jardin, avec des fleurs de saison ainsi que des plantes persistantes pour l’hiver. Et si elles pouvaient donner des fleurs pendant les mois tout gris, ça serait magique !!

POUR CACHER LA VUE

Bien que nous ayons la chance de ne pas avoir de vis à vis direct, si j’ai envie de déjeuner ou de bronzer, des voisins pourraient me voir et ça, je n’apprécie pas tellement, comme la solitaire que je suis (qui à dit mégère ???)

J’ai donc trouvé de superbes bambous qui vont servir de brise vue sur toute la longueur du balcon.

En lisant les commentaires, le haut des bambous ne seraient coupés correctement, c’est à dire au niveau d’une section, ce qui laisse un trou à l’extrémité du bambou.

Pas grave me direz-vous, mais si ! Quand il va pleuvoir, la pluie va rentrer dedans et les faire pourrir. Au prix où ils coûtent, je n’ai pas vraiment envie de les changer tous les ans.

Un commentaire ingénieux propose de les boucher avec du silicone… Solution que nous avons adoptée !

POUR LES JARDINIÈRES

Exit le potager, place à de belles fleurs colorées, qui flatteront mon œil endormi quand j’ouvrirai les volets ^^

Pour le moment, il n’y a que 4 jardinières installées. Je me demande encore si je vais en acheter d’autres ou pas… Vu que j’ai besoin d’une orgie de verdure ^^

J’espère juste que les fleurs ne vont pas crever quand nous partirons 15 jours en vacances… Déjà qu’il a fallut choisir une espèce qui supporte le plein soleil…

POUR LES MURS

Les murs en béton, ce n’est pas le top question esthétique, ni pour le côté rafraîchissant… Dès que le soleil tape dessus pendant plusieurs heures, la chaleur ressort et c’est insupportable !

J’ai donc pensé recouvrir ces vilains murs avec des rosiers liane… J’ai tellement hâte qu’ils poussent ! Ils vont être du côté salon pour que l’on puisse profiter de leurs belles couleurs !

Même si leur croissance est rapide, je pense que je n’aurais pas de gros massif avant un bon moment…

Comme c’est une espèce assez rustique, elle ne demande pas trop d’entretien. J’espère juste qu’ils vont se plaire dans mes grandes jardinières !!

A l’autre bout du balcon, j’ai pensé à des plantes à feuillage persistants. Pour l’instant, je n’ai acheté qu’une vigne vierge… Elle n’a qu’une pauvre feuille pour le moment^^

Mais quand elle aura poussée, elle sera magnifique !!

Ma seule hantise maintenant que j’y pense, c’est que ma mère me disait enfant que ça attirait les araignées… OMG, je me demande si j’ai pas fait une boulette !!

Je pense l’associer avec un jasmin d’hiver, pour avoir des fleurs toute l’année… Et l’association du rouge et du jaune devrait bien rendre.

Il ne me reste plus qu’à acheter un auvent...

Et encore, je me tâte si je ne prendrai pas plutôt des parasols car avec le vent, j’ai peur que l’auvent ne s’arrache… En même temps, on a déjà plié un parasol comme ça…

Chai pas…

La dernière touche (ou l’avant dernière ^^) sera des cousins moelleux et colorés, histoire d’égayer un peu notre salon de jardin tout gris et tristounet.

Si seulement on avait le droit de faire un barbecue, on serait au paradis ^^

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s