Mon rapport avec le maquillage

Pendant longtemps, je ne me suis pas maquillée. Je ne trouvais pas ça utile, limite futile… sans compter que je ne savais absolument pas comment faire !

Et puis le temps passant, j’ai trouvé que ce domaine était finalement intéressant ^^

Photo de zhugewala sur Pexels.com

J’avoue ne pas être une dingue de make-up, bien que je regarde souvent des vidéos YT. Je connais donc la théorie bien plus que la pratique !

J’ai été élevée avec une maman qui ne se maquillait pas, hormis du « rouge aux joues »… Arrivée à la cinquantaine, elle a tout arrêté mais je pense que c’était plus à cause de son changement de vie (divorce) qu’à cause de son âge.

J’ai donc grandi avec une maman qui ne faisait pas vraiment attention à son apparence et qui ne faisait pas de shopping… J’ai découvert ma féminité sur le tard et je prend maintenant beaucoup de plaisir à faire attention à moi. Et je veux aussi l’inculquer à ma fille, qui adore toutes des « conneries de gonzesse » ^^

Selon moi, le maquillage devrait être juste là pour révéler sa vraie beauté, pour être « moi en mieux ». Je suis donc une grande fan de la tendance « Make-up no make-up » ou du maquillage « nude ».

J’aime les maquillages frais, discrets notamment pour la journée, qui te donnent une peau glowy mais en subtilité.

Idem pour le regard. Je ne suis pas fan des yeux charbonneux, même si c’est magnifique sur les yeux clairs et quand on a 20 ans.

Maintenant que j’en ai 40, et que je ne veux pas paraître plus vieille que je ne le suis, j’évite de surcharger mes yeux sinon, bonjour la tête de panda le soir quand je rentre 😀

Je me suis donc tournée vers la Naked 3 qui fait bien le job, même si les fards ont tendance à faire des chutes… Sinon, je recourbe simplement mes cils, une couche de mascara et c’est parti !!

Quoique, c’est parti… Seulement la moitié de l’année car pendant l’autre moitié, je pleurniche toute la journée à cause de mon allergie aux pollens.

Le teint trop couvrant, avec des textures épaisses, ont tendance à éteindre le visage et à marquer toutes les imperfections de la peau… Et franchement, c’est no way !!

Je me suis tournée vers les BB et CC crème. En ce moment, j’utilise la CC Crème Red Correct de chez Erborian. Je l’aime bien car elle cache bien les rougeurs.

J’ai déjà essayé la CC crème, toujours chez Erborian, en teinte claire mais je trouve qu’elle me donne le teint jaune…. Enfin, pas dans ma salle de bain mais à la lumière naturelle, c’est une véritable horreur ! A croire que j’ai la jaunisse.

Pour résumer, je suis donc une adepte du naturel et du raisonnable.

Un beau teint frais, en camouflant uniquement les imperfections, est suffisant pour me sentir jolie. Idem pour les yeux, mascara quand je n’ai pas d’allergies sinon rien, tant pis…

J’avais bien pensé à un moment donné me faire faire un trait de eye-liner semi permanent car je suis super nulle pour en faire, mais la douleur sur la paupière ne me donne pas envie du tout, du tout (j’ai déjà eu un aperçu avec le micro bledding des sourcils, plus jamais !).

Mais le plus important, c’est de se sentir belle et bien dans sa peau. Fais toi confiance 😉

2 réflexions sur “Mon rapport avec le maquillage

  1. Ma maman ne se maquillait pas non plus quand j’étais plus jeune. J’ai découvert le maquillage par ma grande sœur, mais sans jamais vraiment réussir à faire quelque chose de correct donc j’ai laissé tomber pendant longtemps.
    Je m’y suis finalement mise à force de regarder des vidéos et j’aime bien me maquiller les yeux (parce que pour ce qui est du teint, bronzer, highlighter je reste une quiche). Comme toi je n’aime pas les fonds de teints, j’utilise une BB crème mais j’irai jeter un œil à ta CC crème, ce n’est pas la première fois que je la vois passer avec de bons avis.

    Par contre, ce qui fait que je ne me maquille pas souvent (en dehors du télétravail :D) c’est que j’ai horreur du démaquillage qui est pourtant un passage obligé.

    Aimé par 1 personne

    1. Ah, le démaquillage… Combien de fois j’ai fais l’impasse ^^ Je sais, c’est pas bien mais j’avais trop la flemme ! C’est difficile de bien se maquiller je trouve, trouver la bonne teinte, le eyeliner qui va avec tes paupières… C’est presque comme essayer de trouver la coupe de cheveux idéales 😀

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s