Mes séries coup de ♥ du moment #2

J’ai profité de ma convalescence covid pour découvrir de nouvelles séries qui pour certaines, m’ont laissé plus ou moins déçue.

Mais c’est le jeu (des séries) ma pov’Lucette… Parfois on tombe sur des pépites, parfois sur des ovnis ^^

REIGN

Moi qui adore l’Histoire, je me suis jetée sur cette série pleine d’enthousiasme !!

La promesse de regarder l’histoire (même un peu romancée, je m’en fichais) de la Reine d’Ecosse, Marie Stuart, m’a fait dévorer les épisodes et à vrai dire, j’ai même eu du mal à voir autre chose tant que je n’avais pas TOUT vu ^^ (Je suis comme ça, j’ai beaucoup de mal à voir 2 séries en même temps !).

Le premier bug qui m’a sauté aux yeux, en dehors de l’âge des personnages, montre un château comme étant la Cour de France… Alors que c’est un château en Irlande… Admettons, qu’il soit difficile de tourner dans la multitude de châteaux français.

Les prénoms des Dames d’Honneur n’existaient pas à cette époque et de toute façon, elles s’appelaient toutes « Marie » et les costumes, quoi que magnifiques il faut l’avouer, ne sont pas du tout conformes à ce qui était porté à l’époque.

Mais on se laisse prendre par l’histoire parce que même s’il y a quelques bugs, ça tient quand même la route. Les personnages sont attachants, même ceux qu’on devrait détester ^^

En un mot comme en cent, j’ai beaucoup aimé cette série !

TOUJOURS LA POUR TOI

Cette série, je l’ai regardé sans trop y croire, n’aimant pas particulièrement Katherine Heigl… Mais bon, la bande annonce m’a plu alors j’ai décidé de lui donner une chance !

Cette série raconte la vie de deux femmes complètement aux antipodes l’une de l’autre, qui se sont connues pendant leur adolescence et qui sont toujours amis à l’aube de la quarantaine.

L’histoire fait pas mal de flashbacks entre les différentes époques, ce qui est pas mal pour permettre au spectateur de comprendre certaines situations.

Même si j’ai aimé la série et que j’ai hâte de savoir pourquoi la fin de la saison 1 se termine comme ça, j’ai trouvé que la relation entre les deux héroïnes étaient quand même un peu toxique.

Tal (Katerine Heigl) tire toujours la couverture à elle, tandis que l’autre Kate (Sarah Charlke) s’efface la plupart du temps et ne prend pas en compte ses propres sentiments et/ou désirs…

J’espère que ce point là changera dans la saison 2.

GINNY & GEORGIA

Je n’ai pas réussi à déterminer si cette série est pour ado ou pas, car c’est quand même pas mal axé sur la vie de Ginny, donc première cuite, premier baiser, la vie au lycée…

A mon âge (canonique), ça ne m’emballe pas vraiment et je n’ai pas trouvé ces moments particulièrement intéressants.

Je l’ai donc gentiment regardé pour passer le temps, mais elle ne m’a pas obsédée comme « Reign »^^

L’histoire est un peu tordue et il faut un certain temps pour que toutes les pièces du puzzle se mettent en place.

Il y a quelques faskbacks qui permettent de connaître l’histoire de Georgia (Vous aurez compris que c’est la mère).

La famille fini par se poser dans une petite ville des US typique (Enfin, typique pour un européen) et par avoir une vie relativement normale, puisque qu’avant, la famille n’arrêtait pas de déménager suite aux histoires amoureuses de Georgia.

La fin de la saison 1 se termine par la découverte de plusieurs secrets par Ginnie… qui fini par s’enfuir avec son petit frère (oui, j’ai spoilé…).

Pas sûr que je sois au rendez-vous pour regarder la saison 2.


Et vous, quelles séries avez-vous découvert ces derniers temps ?

Dites le moi en commentaire 😉

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s