5 conseils pour s’aimer tel que l’on est (L♥ve yourself)

Est ce que ce n’est pas le plus difficile que vous ayez eu à faire ? Hein, franchement !!

Il y a une vraie tendance depuis quelque temps, il FAUT aimer son corps et s’aimer soi même.

Ok, sur le principe, je ne suis pas contre, mais ça reste quand même un exercice difficile, surtout quand on ne s’apprécie plus depuis un bon moment.

Tout d’abord, il ne faut pas tout voir en noir car la vie n’est ni toute noire, ni toute blanche… Disons qu’il y a une infinité de mélange allant du plus clair au plus foncé ^^

Pour se sentir bien avec soi-même, il faut d’abord être objectif et ne pas regarder par le petit bout de la lorgnette (big up à ma maman qui utilise cette expression ^^).

1. ACCEPTEZ DE NE PAS ÊTRE PARFAIT(E)

Hé oui, on ne peut pas… Et ceux qui pensent l’être se trompe lourdement (à mon avis) !

Vouloir être parfait, c’est se tirer une balle dans le pied, on finit par devenir complètement hystérique, fatigué(e) et fatiguant(e) pour les autres (j’en parle en connaissance de cause…).

Acceptez vous comme vous êtes, avec le corps que vous avez et votre caractère. De toute façon, on ne peut pas plaire à tout le monde donc ce n’est pas la peine de chercher l’approbation de toute le monde.

2. SOYEZ ÊTRE VOUS MÊME

Combien de fois avez-vous dit « oui » pour faire plaisir ? Par peur d’être rejeté(e) ?

Pour vous aimer, vous devez vous respecter. Je sais que c’est difficile au début, mais au fur et à mesure que vous allez vous affirmer, vous allez vous sentir mieux.

Pendant longtemps, j’ai toujours dis « oui » ou même rien du tout quand une situation me déplaisait. Maintenant, je ne me gène pas, et même dans le métro ^^, et j’ai trouvé ça tellement libérateur !

Inutile de s’imposer en criant, ça sera contre-productif. Dire « non » tout simplement et le flanchez pas !

Vous pouvez également le faire à la Phoebe de Friends « J’aimerais bien mais je n’en ai pas envie » ^^

3. FAITES TAIRE LES PENSÉES NÉGATIVES

Vous savez, cette petite voix, cette connasse qui vous casse le moral dès que vous vous sentiez jolie, ou qui vous enfonce quand vous avez mangé une tablette de chocolat !

Cette petite voix, on l’emmerde !!!

Ouais, je sais, je suis grossière mais ce n’est pas elle qui doit diriger votre vie mais VOUS et UNIQUEMENT vous !

Alors on relève le menton et on se dit à haute voix « J’ai confiance en moi et je mérite le meilleur »

Dites le vous tous les matins, en vous regardant dans les yeux et croyez-y ♥

4. DONNEZ VOUS DES OBJECTIFS RÉALISTES

Vous avez envie de vous lancer de le sport ? Perdre du poids ? Ecrire un livre… Sachez que tout ne se fera pas en un jour !

Vouloir perdre 10 kg pour être au top dans 1 mois à la plage, n’est absolument pas réalisable. Idem si vous souhaitez courir un marathon, il va falloir un long entrainement pour qui y arriver.

Planifiez vos objectifs, et même des minis-goals. Cela met la ligne d’arrivée bien moins loin et ces petites victoires qui jalonnent le parcours sont d’autant plus motivantes.

Garder la pêche tout le long peut aussi être compliquée mais la vie n’est pas linéaire alors il faut se dire que ça faire partie du processus.

Vous n’avez pas eu le temps de vous occuper de votre projet pendant 1 jour, 3 jours ou même 1 semaine. Ce n’est pas grave. Reprenez où vous vous êtes arrêté(e) et continuez !

Dites vous que ce n’est pas un sprint mais un marathon… Pas la peine de partir comme une flèche pour s’arrêter en chemin, prenez votre temps et surtout, à votre rythme !

5. NE VOUS COMPAREZ ABSOLUMENT PAS AUX AUTRES

Rien de pire que de regarder la vie des autres et de la comparer avec la sienne, d’autant plus qu’avec les réseaux sociaux, on a toujours l’impression que l’herbe est bien plus verte ailleurs !

J’avoue que pendant un temps, ça me déprimait de voir les autres faire des voyages magnifiques, être super bien gaulée ou encore, aller au resto 3 fois par semaine…

Finalement, j’ai compris que la plupart de ces personnes bombardaient de photos leur WE ou leur vacances pour poster des photos tout le long de l’année… Le gros fake en fait !! Et c’est d’un triste au final…

Il ne faut pas trop donner d’importance à ce que l’on peut voir ou ce que les autres peuvent vous faire voir… Rien ne vous dit que leur vie est mieux que la vôtre et que vous ne valez rien.

Appréciez votre vie, faites en un petit cocon remplit d’amour, de tendresse et de bienveillance envers vous même et si voir les autres est trop difficile pour vous, je les suivez pas !

Un dernier petit conseil : si vous n’arrivez pas à vous sentir mieux tout(e) seul(e), n’hésitez pas à aller consulter un psy (psychologue, psychiatre), ils sont là pour ça.

C’est le début d’une belle aventure avec vous même !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s