Souvent, dès que l’automne pointe le bout de son nez, j’entends dans mon entourage (ou même au boulot) :
- « J’aime pas cette saison, il fait toujours gris »
- « Il fait humide »
- « La nuit tombe plus tôt »
- « J’ai froid »
C’est assez agaçant quant on sait que l’automne est une saison de transition magnifique, où les températures chutent doucement (pas comme le printemps où tu passes de 17° à 29° en 24H…) pour que ton corps s’habitue doucement…

1. Il fait moins chaud
Je ne sais pas pour vous, mais j’ai énormément de mal à supporter la chaleur en vieillissant… Les 39° minimum de ce printemps et cet été ont été particulièrement difficiles à vivre.
Mais avec l’automne et ses températures douces, je respire enfin et je ne transpire plus comme une vache au moins mouvement !!
A nous les nuits sans bouffées de chaleur ^^

2. On gagne en sommeil
Il fait donc moins chaud, mais aussi, les nuits sont plus longues… Rien de tel pour profiter de grandes grasses mat (si vous êtes comme moi, un levé à 9h est une grasse mat ^^).

3. La bouffe
Qui a envie d’une raclette ou d’un bœuf bourguignon en plein été ? Personne !
Mais dès que le froid se fait sentir (ou le fait que la nuit tombe plus tôt), j’ai envie de faire des plats réconfortants, qui mijotent doucement…
Ca m’a donné faim du coup 😀

4. L’ambiance cocooning
Je suis une fan de plaids, cousins et bougies… Sous peu qu’il pleuve, et je mets l’animation feu de bois sur Netflix et je me cale dans mon canapé avec un bon livre ^^

5. La nature qui change
Si c’est bien une saison qui m’émerveille, c’est bien l’automne.
Ces arbres qui changent de couleurs, puis qui perdent leurs feuilles pour plonger dans un sommeil éphémère… C’est tellement beau !
J’aime me promener dans les bois à cette période, plus qu’en été au final car on ne se fait pas dévorer par les moustiques (et on peut apercevoir des biches plus facilement).

Et puis dans quelques semaines, on commencera à penser à Noël… (J’avoue, c’est déjà fait pour moi, mais je suis une psychopathe de l’organisation ^^)