Est ce normal de ne pas avoir de passion ?

Les autres

Ca fait des années que cette question me taraude car je suis quelqu’un sans passion… A vrai dire, je pense être quelqu’un de trop pragmatique pour être passionnée !

Quand je vois mon mari être à fond dans le foot, le voir se souvenir de tel but, de tel match, en telle année et par qui (alors qu’il oublie de lancer le LV systématiquement) bah moi, je dis chapeau !!

Photo de Luis Quintero sur Pexels.com

En dehors de ces soucis domestiques ^^, j’avoue que je l’envie car il vibre, il exulte ou il pleure au rythme des Coupe de Monde, Ligue Europa ou je ne sais pas quoi encore (j’ai cherché mais mon cerveau a fait un black out ! ).

Il est d’ailleurs tellement passionné qu’il est interdit de foot à la maison et qu’il va s’exiler le temps d’un match chez un pote, là où ca peut crier, râler et mettre des chips partout !

En dehors mon mari, j’ai de la famille fan de chanteurs : Johnny Halliday (coucou maman ^^) ou encore Indochine pour un de mes frères et ils sont à fond.

Ma mère a été quasi à tous les concerts de Jojo, escaladant le dossier pour le voir mieux que les autres et ressortant du concert avec t-shirt, programme et autres trucs qui peuplent mon enfance (Et là, je me rends compte que ma mère était un peu barrée en fait ^^).

Mais voilà, ces gens là vivent leur passion à fond et ça leur fait un bien fou !


Et moi… ?

Moi ? Et bah rien ne me passionne vraiment et surtout, sur le long terme. J’ai envie de dire, hormis mes enfants, rien ^^

J’aime la pâtisserie,

J’aime lire,

J’aime la photo,

J’aime visiter des châteaux, musées…

J’aime plein de choses mais jamais rien à fond. Suis-je normale ? Je n’en sais fichtre rien mais moi, je me sens globalement bien dans ma peau.

Photo de Pixabay sur Pexels.com

Ce qui compte réellement, c’est que l’on se sente bien ?! Donc oui, je me sens bien avec cette bizarrerie.

J’ai aussi la solitude et je sais que je me suffis à moi même… Serait-ce un indice ??


Et si finalement…

… Ma passion à moi n’était de ne pas en avoir…

Je m’explique !

Je n’ai jamais aimé être enfermée dans un schéma rigide ou un train train. Pour preuve, j’adore déménager… J’ai déjà déménagé plus de 10 fois et le fait d’être depuis 7 ans dans le même appart devient parfois difficile à vivre.

Donc ne pas avoir de passion précise me laisse toute liberté pour m’intéresser à plein de sujets différents… Et si j’y réfléchis, je connais pas mal de trucs sur pas mal de sujets.

Photo de Rachel Claire sur Pexels.com

Ca fait un peu « trouble de l’attention » cette histoire ^^ (attention, aucun dénigrement là dedans) mais quelque part, être sur un seul sujet ne me plait pas au fond car j’ai soif de connaitre plein de sujets différents.

Voilà pourquoi j’adore visiter, regarder des reportages (peu importe le type) ou lire…

Après réflexion, ma passion pourrait être de toujours vouloir apprendre et découvrir de nouvelles choses.

Bon, on est clairement plus sur le domaine intellectuel que manuel mais c’est déjà bien (quoi que j’adorerais apprendre à jouer du piano ^^).


En conclusion

Grace à cette petit introspection, je me rends compte que ce qui me passionne, c’est d’apprendre de nouvelles choses…

Et je pense que je ne l’aurais pas vraiment su si je ne m’y étais pas mise à y réfléchir sérieusement.

Photo de SHVETS production sur Pexels.com

Je suis contente de m’en être enfin rendue compte parce que je commençais à me demander ce qui ne tournait pas rond chez moi ^^


Et vous, quelles sont vos passions ??

Dites le moi en commentaire


2 réflexions sur “Est ce normal de ne pas avoir de passion ?

  1. Je suis tout à fait comme toi. Je me suis longtemps posée la question de savoir quelle était ma passion.. j’en arrive à la même conclusion, je n’en ai pas ! Et ça me va. Je suis « slasheuse », « mutipotentielle » ou tout autre terme qui veut dire sensiblement la même chose. Je m’intéresse à beaucoup de choses. En plus je suis très manuelle et créative, donc je teste plein de techniques. C’est difficile pour moi de m’arrêter sur une ^^

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s