5 petits bonheurs pour apprécier l’hiver

L’hiver est déjà là, bien que sa date officielle soit le 21 décembre…

Nous avons tous notre saison préférée. J’avoue avoir adoré l’été pendant des années mais maintenant, je préfère le printemps (où il fait beau et beaucoup moins chaud).

Mais pour ceux qui ne sont pas convaincus par l’hiver, voici quelques points qui pourraient vous aider à changer d’avis ^^


1. reprendre l’habitude du froid

La plupart d’entre nous travaillons enfermés, puis enfermés dans les transports, puis enfermés chez nous et puis ré-enfermés pour les sorties (cinéma, musées, centre commerciaux…). Nous le sommes tellement que nous avons perdu l’habitude du grand air l’hiver et que la moindre variation de température devient compliquée.

Je le sais. Quand il fait beau, même 25° peut me paraitre froid… C’est devenu n’importe quoi !

Pour aimer l’hiver, il faut sortir mais pas n’importe comment. Avec des vêtements adaptés, en matière chaude, avec des chaussures adéquates (et pas des baskets par -1 pitié !), sans oublier les accessoires : bonnet, gants, écharpes, chaufferettes…

Ainsi vêtus, vous allez pouvoir aller vous balader et ainsi, profiter pleinement des belles journées d’hiver qui s’annoncent ^^


2. profiter des boissons chaudes

Rien que de plus agréable de rentre chez soi et de prendre une bonne boisson chaude pour se réchauffer et de prélasser dans son canapé !!

Personnellement, je suis très chocolat au lait ou alors lait au miel. Mais j’imagine que d’autres préfèrent un bon thé ou un grand café ^^

On peut aussi se faire plaisir avec du vin chaud aux épices 😀


3. cuisinez des plats réconfortants

Oui, je sais, j’en avais déjà parlé pour l’automne mais force est de constater qu’un bon petit plat mijoté va nous faire le plus grand bien avec le -5 qu’on se tape en ce moment !

Quand je pense « plat réconfortant », je pense aux plats de mon enfance que faisait ma maman : la blanquette de veau, le bœuf bourguignon, la soupe aux oignons…

A vous de retrouver votre « madeleine de Proust » ^^


4. et la lumière fut

En hiver, les jours raccourcissent et on manque cruellement de lumière. Certains s’en accommodent bien et d’autres (comme moi), pas du tout ^^

Il est donc important de ne pas rester enfermé chez moi et d’aller se balader au minimum 20 min afin de synthétiser la précieuse vitamine D.

Et profitez en aussi pour illuminer votre intérieur : bougies, lampes, veilleuses… Tout ce qui va permettre de garder le moral jusqu’au printemps.


5. se preparer pour le retour des beaux jours

Autant physiquement que moralement.

Il y a ceux qui ont envie d’un « summer body », c’est donc le moment de mettre le paquet en hiver et ceux qui préfèrent planifier leurs prochaines vacances, et c’est aussi le moment pour avoir les meilleures réservations pas trop chères !

Perso, je vais me contenter de trouver le meilleur spot pour mes prochaines vacances parce que le « summer body » clairement, j’ai laissé tomber ^^


VOUS ÊTES PLUTÔT #TEAMHIVER ou #TEAMété ??

DITES LE MOI EN COMMENTAIRES


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s