Les phrases connes que j’entends depuis que je retravaille

Depuis que j’ai repris le boulot, certaines personnes n’ayant aucun filtre entre le cerveau et la bouche, se permettent de dire des choses qui ne me plaisent pas particulièrement…

 

 

Je ne pense pas que ce soit dit méchamment mais parfois, j’ai juste envie de leur dire « MAIS MELEZ VOUS DE VOS FESSES !!!!!! « 

1. Mais comment tu fais pour tout faire ???

Alors, déjà, je vous arrête tout de suite, je ne PEUX pas tout faire. Je ne suis pas superwoman et je n’ai pas envie de tomber raide d’inanition…

Mais j’ai un homme, et lui, il peut faire des trucs que je ne peux pas ou ne veux pas faire(parce que ça me saoule, genre sortir les poubelles).

2. Mais comment tu arrives à t’organiser ???

Au début, je ne m’organisais pas vraiment, je prenais un peu comme ça venait, en essayant de limiter le bordel à la maison.

J’avais pas mal de lessives en retard, les coins n’étaient pas nikel mais au bout de quelques semaines, il a bien fallu mettre au point d’un plan d’attaque, sinon, on était condamné à remettre nos chaussettes sales et à ne manger que des nouilles.

Maintenant, je me lève plus tôt que tout le monde, ce qui me permet de faire une machine, me préparer sans avoir les mômes dans les pattes et préparer le petit déj tranquillou.

D’ailleurs, j’ai trouvé sur ce site, un planning pour les enfants, avec des étiquettes, qui évite de répéter 15.000 fois la même chose (y a rien de pire pour m’user les nerfs !!).

Je l’ai installé depuis quelques jours et mon deuz a bien compris qu’il fallait le suivre. Y a que le grand qui fait encore de la résistance, mais c’est de son âge (aahh les pré-ados).

Vous avez vu, y a toujours un « mais » en début de phrase, comme si c’était une tare de travailler avec 3 enfants…

3. Mais t’es pas fatiguée ??

Euuh… Si !!

Le soir, je m’endors souvent comme une merde bûche dans le canapé et c’est Monsieur EthMa qui me réveille pour que j’aille au lit.

Et généralement, je ne vois pas la fin des films. Ca répond à ta question ??

4. Mais t’arrives encore à avoir du temps pour toi ???

Alors là, ça devient un peu plus difficile… Je mets souvent Monsieur EthMa à contribution pour une sortie entre filles, pour aller faire du sport…

Mais avec son emploi du temps merdique (il bosse en décalé) et ses potes, faut réussir à se trouver un créneau !!

5. Moi, je n’ai pas fait de enfants pour qu’ils soient élevés par quelqu’un d’autre !

A propos de ma dernière (qui a 21 mois)…

Là, j’avoue que c’est le regard que m’a jeté Monsieur E. qui a fait que je n’ai pas explosé comme une cocotte minute chauffée à blanc !

Comme si c’était les autres qui élevait mes enfants. Non mais. Les grands vont à l’école et la dernière, à la crèche (youpi, on a eu une place… !). Elle s’y épanouie très bien et est très contente de retrouver Maman et ses frères le soir, merci pour elle.

Les gens, j’vous jure !!

Reprendre le travail était MON choix. J’aime travailler, me sentir utile, exister et accessoirement (et pas des moindres) gagner de l’argent !

Je ne suis pas du genre à rester à la maison, c’est dans mon caractère, je finis par tourner en rond et par être à moitié dépressive. Et puis, j’ai choisi un boulot qui me plait alors, ça serait dommage de ne pas le mettre en pratique.

 

Pour conclure, je dirais à toutes ces personnes donneuses de leçons de balayer devant leur porte plutôt que de faire ce genre de remarque.

 

Je vais bien et mes enfants aussi !!

 

A bien entendeur… 😉

Publicités

Reprise du boulot : 1er bilan

Première semaine de boulot et franchement, j’en peux plus !! Je ne sais pas par quel miracle je tiens encore debout… C’était dur le matin pour se lever !!
Déjà, je me suis connement ruinée les pieds dans mes nouvelles chaussures du coup, au 4ème jour de souffrance, j’ai ressorti mes bottes dans le genre biker. Chaque pas était une torture… Je suis revenue sur du plat et là, mes pieds me disent merci ! (Chui peut être pas faite pour porter des talons ??)
Pour en revenir à nos moutons, tout se passe très bien.
L’équipe est sympa, le boulot est intéressant et m’intéresse (obliger sinon, je vais mourir d’ennui) et les horaires sont cool et idéaux pour gérer une vie de famille.
Mais voilà, y a qu’un truc qui va pas !!!
C’est l’organisation à la maison.
J’arrive péniblement à me démaquiller le soir et à mettre mon pyjama. J’ai l’impression que j’ai à peine vu mes gosses et je sens que Monsieur EthMa va me la faire à l’envers pour ce qui est du repassage…
Il faut aussi que j’arrive à caser 2 fois par semaine mes cours d’anglais (au prix qu’ils m’ont coûté, je ne vais pas laisser tomber !). Et pour le moment, je mets de côté la course à pied, j’ai pas le courage de tout mener de front.
Je ne sais pas encore je vais goupiller tout ça mais il va falloir que ça le fasse…
Je dois juste être patiente !!

 

Nouveau travail = nouvelle organisation ?!

Je vais bientôt commencer un nouveau travail et avec 3 enfants et une maison à tenir, ça me file un peu le vertige.
Il me reste environ 3 semaines afin d’opter pour un nouveau « plan de bataille »…
Je vais devoir prendre de nouvelles habitudes pour que j’arrive à jongler avec tout ce qu’il faut faire, sans rien oublier sinon, je vais être dans la mouise !!Déjà, je vais profiter de ces dernières semaines pour ranger et vider les choses inutiles notre petit appartement… Ça sera déjà plus clair quand il faudra que Monsieur EthMa fasse le ménage (bah oui, c’est un homme et il a tendance à faire le tour des choses au lieu de les soulever…).

Et aussi me mettre à jour dans le linge à repasser… Je ne suis pas loin de la montagne là, mais comme je suis une grosse maniaque du repassage, je ne peux pas ranger quelque chose dans mon armoire si c’est pas repassé… Je sais, chui dingue !

Je vais aussi essayer de préparer quelques plats d’avance, ça m’évitera de perdre de précieuses minutes devant mon frigo, en me grattant la tête et en me disant « Mais qu’est ce que je vais faire à manger ??? » avec la marmaille qui piaille « On a faiiiiim !!!! »

Ah oui, et trier un petit peu les papiers qui trainent ne serait pas du luxe non plus… Histoire de commencer 2014 sur des bases saines (et en cas de déménagement soudain, on serait tout de suite au taquet).

Voilà, quand je relis tout ça, je me dis que ce n’est pas impossible à faire… Surtout que les grands iront au centre de loisirs, ce qui me laissera tout le temps m’organiser sans que je m’énerve.

Bon, bah, y a plus qu’a !!!